L’hygiène de vie des footballeurs
Tout d’abord on doit tous savoir qu’est ce qu’une hygiène de vie? Voila une simple définition ;C’est la manière dont tu vas nourrir ton corps aussi comment tu vas l’hydrater et le plus important c’est la qualité du sommeil.
Tout ce mode de vie aura une influence après sur vos performances comme footballeur. C’est pour ça on remarque un état de forme inacceptable chez certaines footballeurs puisqu’ils adoptent une mauvaise hygiène de vie qui conduit à des conséquences inacceptables après.
Certains joueurs mangent le plus souvent de façon « sale »ne font pas attention à tout ce qu’ils mangent.Ils n’hésitent pas à sortir le soir pour passer toute la nuit au discothèque. Le plus pire c’est de boire de l’alcool d’une manière excessive. Sans respecter même le rythme et les heures de leur sommeil. Pour un joueur qui rêve toujours d’être en forme, il faut qu’il dorme bien et qu’il fait attention à tous ces détails.Surtout ils ne doivent pas fumer; précisément le Narguilé qui nuit à la santé de ces sportifs et influence leur performance après. Et si on analyse leur état pendant les matchs. On peut constater qu’ils ne sont pas réguliers et se blessent facilement.
Alors comment faire pour assurer une bonne hygiène de vie :
Afin d’optimiser les performances d’un footballeur et limiter les risques de blessure. Voila ce qu’il peut faire pour garantir une hygiène de vie compatible au football.
L’alimentation est très nécessaire pour obtenir un résultat souhaitable. Il faut éviter l’acidité qui a un impact inflammatoire sur les muscles du joueur et peut causer après de sérieux dégâts qu’on peut les éviter dés le début.
Et cette acidité se représente particulièrement dans les fast-foods, les plats salés et les sucreries par exemple ont un effet très néfaste consommés excessivement, elles entraînent des caries.Ces dernières peuvent provoquer par la suite des déchirures chez nos sportifs.Alors il faut visiter votre dentiste au moins une à 2 fois par an.
Par contre voila une petite liste parmi laquelle vous pouvez comme un footballeur choisit quelques aliments :
1) Le Thé Vert :
est très conseillé puisque grâce à ses propriétés tonifiante,il améliore la vitalité.
2) Le Curcuma :
cet aliment est connu depuis longtemps, bien utilisé dans la médecine chinoise puisque est un anti-inflammatoire naturel.
3) Le Kiwi :
afin de limiter les courbatures.
4) les légumes :
comme ils jouent un rôle très essentiel dans votre équilibre alimentaire, assurez-vous de manger des quantités.
5) On ne peut pas oublier les protéines animales et l’huile d’olive:
Qui est plein d’oméga 3 et ils sont très efficaces pour les articulations.
Le sommeil : c’est un besoin vital qu’on doit respecter. Nos besoins tournent de 6 à 9 heures de sommeil selon les personnes par nuit.
Alors assurez vous comme joueur de football de dormir suffisamment puisque si vous avez un sommeil désastreux.On remarque après des dérèglements hormonaux, une mauvaise récupération et le fatigue de blessure.
Ne jamais privilégiez les sorties le soir avec les amis et assurez vous de coucher tôt le soir. Ce qui vraiment compte c’est votre rythme biologique pas ces soirées.
Le dernier conseil celui de l’hydratation :La phrase la plus connue entre le coach et les joueurs celle de « Pensez à bien boire les gars »
Mais pourquoi l’hydratation est si importante chez les footballeurs ? Il faut savoir tout d’abord que notre corps est constitué de 70% d’eau ce qui représente pratiquement ¾ de ton organisme ce qui très énorme.Alors suite à des activités physiques les pertes hydriques chez les sportifs augmentent. Lors de la transpiration naturelle qui permet la régulation thermique du corps, le plus le corps transpire le plus sera besoin d’eau.Et puisque votre but comme footballeur est d’être plus performant.En hiver notre consommation d’eau se diminue alors qu’en été on boit suffisamment d’eau. Alors soyez vous conscients de l’importance d’eau comme sportif pour que votre corps restera hydraté.