Les qualités nutritionnelles de noix de Cajou


Anti-stress, coupe faim, bourrée d’anti oxydants et de bonnes graisses, cette noix est bonne pour votre cœur ou votre peau. Ses bienfaits sur la santé sont pourtant nombreux sont méconnus et nous allons les décortiquer ensemble !

Petite mais riche:

La noix de cajou est de plus en plus appréciée pour ses qualités nutritionnelles ainsi que pour ses bienfaits sur la santé. Sur 100g de noix on retrouve :

  • 21g de protéines bonnes pour vos muscles.
  • 50g de lipides, de bonnes graisses bonnes pour votre cœur.
  • 21g de glucides pour couper la faim.
  • 12g de fibres pour faciliter votre digestion.

En plus de tout ça s’ajoute de nombreux minéraux et différentes vitamines participant au bien être de votre corps. La noix de cajou s’apparente un peu à une pilule magique.

Une bonne coupe faim:

  • Cette petite graine est idéale pour un en-cas lors des petites faims. En effet sa richesse en protéines végétales, qui atteint les 20%, lui confère un effet coupe faim.
  • Associé aux fibres présentes dans la noix de cajou, ces protéines végétales ont un effet encore plus important sur la satiété. Prenez en une petite poignée au milieu de l’après-midi pour calmer une fringale !

Votre anti fatigue et anti-stress:

Les noix de cajou sont aussi très riches en vitamines dont celles du groupe B, comme la riboflavine (vitamine B2), l’acide pantothénique (vitamine B5), la thiamine (vitamine B1) ou encore la niacine (vitamine B3).

Ces vitamines aident votre système immunitaire et vous protègent de nombreuses malades comme l’anémie ou la pellagre.

Bon pour la perte de poids ?

  • Même s’il est recommandé de manger des noix de cajou dans le cadre d’une alimentation saine, elle ne vous fera pas perdre de poids ! Du moins pas directement. Riches en fibres alimentaires, elles fournissent beaucoup d’énergie et ne contiennent pas de cholestérol.
  • Sa consommation vous apportera satiété et satisfaction ce qui vous aidera à échapper aux excès et grignotages responsables de la prise de poids.

Comments