La polyandrie ? Ou la femme mariée à plusieurs Hommes ?


Alors que la polygamie signifie le fait qu’un Homme soit marié à plusieurs femmes simultanément, la polyandrie signifie le fait qu’une femme soit mariée à plusieurs Hommes de façon simultanée là on se demande si ce fléau existe encore ? 

D’abord il faut savoir que la Polyandrie dans les sociétés humaines a débuté dans l’antiquité ou le moyen Âge et Elle était courante autrefois chez les Guanches aux Îles Canaries , Au XIXe siècle et au XXe siècle elle été dominante dans les Îles Marquises jusqu’à l’achèvement de la colonisation. Aujourd’hui la polyandrie est déclarée illégale sauf qu’elle est encore pratiquée au  Tibet (chine du sud-ouest) dont la forme de la polyandrie est fraternelle et au Bhoutan, ces tribus utilisent la polyandrie pour des raisons économiques, culturelles et politiques aussi que pour des raisons démographique liées à la croissance de la population.

Il s’avère qu’en Chine le nombre de mâles est très élevé par rapport au nombre des femelles suite à la stratégie de contrôle de naissance optée par les autorités politiques et donc les couples Chinois sont face à l’obligation d’avoir un enfant, là ils préfèrent avoir un garçon qu’avoir une fille pour divers raisons (prise en charge dans leur vieillesse, le support financier) ce qui explique ce décalage.

Toda, une autre tribu qui pratique la polyandrie pour la raison suivante : infanticide qui se pratiquait afin de restreindre la croissance démographique puisque la population se fait par les femmes !! La polyandrie existe aussi au Congo plus précisément chez les Bashilele du Kasai de la république démocratique du Congo pas seulement en Afrique mais aussi en Inde où un témoignage réel prouve la pratique de la polyandrie, là où une femme a épousé 5 frères, et jouit de bien plus d’amour et d’attention la femme s’appelle  Rajo Verma, 21 ans, vit en Inde avec ses 5 maris, 5 frères. Ils dorment tous ensemble et elle couche avec un mari différent chaque soir.  Rajo ne sait pas lequel des 5 frères est le père de son enfant de 18 mois. Elle s’est mariée lors d’un mariage arrangé avec le premier des frères, Guddu, 4 ans plus tôt. Depuis elle a aussi épousé Baiju, 32 ans, Sant Ram, 28 ans, Gopal, 26 ans, Dinesh, 19 ans. « Nous avons tous des rapports sexuels avec elle mais nous ne sommes pas jaloux (…) Nous sommes une grande et heureuse famille », a dit le premier mari, Guddu.

Rajo Verma et ses 5 époux et son enfant de 18 mois:

La tradition de la polyandrie n’est plus courante que dans rares villages.

Comments