Quelles sont les règles à suivre pour bien choisir des lunettes qui vont avec notre visages ?


Si on veut changer la coupe ou la couleur de nos cheveux, on fait toujours attention  au choix car elles peuvent changer notre visage. De même pour les lunettes de vue ou du  soleil, on doit absolument savoir quelques astuces pour faire le bon choix.

Dans cet article vous allez trouver des conseils et des astuces pour choisir des lunettes qui vous  iront parfaitement !

Pour faire le bon choix, il faut tout d'abord savoir quelle est la forme de son visage: carré, rond, losange, triangle ouvert vers le haut et vers le bas, et rectangle haut, rectangle large. 

La forme de visage

Vous pouvez distinguer la forme de votre visage par la technique suivante : 

Prenez une photo de votre visage et un style puis dessinez une ligne virtuelle entre le bas du menton et les pommettes, puis une autre des pommettes jusqu'aux extrémités du front.  En analysant les dimensions obtenues sur la photo on peut déduire alors la forme réelle de votre visage.

Maintenant on passe à l’étape suivante,  c’est la phase d’accommoder les lunettes avec la fore de visage. Il existe quelques règles à suivre !

  • Visage carré ou rectangulaire : Vous avez de la chance ! Vous êtes un peu le "groupe O" des lunettes, comme pour les groupes sanguins. À vous, toutes les formes, même les plus fantaisistes, vous vont. 
  • Visage en losange : votre opticien devrait vous recommande des lunettes plus larges que votre visage. Si vous aimez la fantaisie, des formes un peu originales, n'hésitez pas mais faite attention.
  • Visage rond : c'est logique, mais c'est mieux en le disant : les visages ronds s'accommodent particulièrement bien des montures et des verres ronds, ou ovales. Néanmoins, il n'y a pas de contre-indication particulière à essayer des verres carrés ou rectangulaires.
  • Visage triangulaire : attention aux lunettes qui pèseraient, écraseraient votre visage. Essayer des lunettes dont les verres seraient arrondis, en bas, peut-être, à monture invisible, et dont le haut serait droit et franc.

comment bien choisir votre lunette de vue ou du soleil

Quelles couleurs pour vos lunettes ? 

Sachez simplement que les montures sombres (ou justement rouges) vont mieux aux peaux mates ou sombres, les montures de couleur claire, pastel, vont mieux aux peaux... claires, et que les teints pâles profitent des montures aux couleurs vives pour changer l'image que vous envoyez de vous. 

Merci de nous laisser votre point de vue à propos cet article dans un commentaire !