Vous pouvez regretter ces choses une fois vieux !


Au soir de notre vie, nous sommes amenés à réfléchir sur les occasions perdues, manquées et négligées.

C’est-à-dire dès que nous deviendrons vieux, les regrets et les pensées surgissent notre mémoire pourquoi on a n’a pas fait ça ? Et on a du faire ça etc. Alors c’est l’occasion d’examiner ensemble les principaux regrets que les vieux ont confronté à la fin de leur journée. On va aussi apprendre comment on doit prendre nos précautions afin de les éviter une fois nous serons vieux !

1)La peur de l’inconnu :

Des chercheurs ont montré selon des études que la plupart des personnes ont vraiment regretté de ne pas sortir de leur zone de sécurité. Elles ont préféré rester à côté de ses parents vieillissants ou bien d’élever des petits enfants. Alors que le temps passe sans qu’ils aient remarqué tout ça, en choisissant d’assumer ces responsabilités économiques ou bien familiales. Ils ont de fausses pensées qu’être  aventureux, cela signifie sortir totalement de la zone de sécurité c’est-à-dire être en danger. Alors qu’Ilya beaucoup de sensations très fortes à vivre en tout équilibre.

2) Vous étiez trop sérieux :

Si vous prenez la vie trop au sérieux, vous voudrez regretter ça. C’est-à-dire à un moment donné vous devez être sérieux concernant par exemple votre travail ou bien être ferme de temps en temps avec vos enfants. L’équilibre entre le travail et le jeu est très considérable. Mais attention ne laissez pas la vie vous priver de ses moments forts et irremplaçables. Essayez-vous d’aimer et de vivre chaque minute pour ne pas regretter ça et  appréciez chaque seconde que la vie vous offre.

3) Vous n’avez pas dit au revoir ni eu ce dernier moment :

Assurez-vous de passer suffisamment du temps avec vos proches quel que soit des amis intimes ou bien les membres de la famille, surtout s’ils sont malades. Puisque si vous ne les traitez bien ou bien si vous ne prenez soin d’eux dans les moments difficiles. Vous irez le regretter. Il faut garder ça en esprit ; que La façon dont vos relations sont entretenues vous donne un large sentiment de paix à l'idée que toutes les personnes impliquées savent ce que l'autre ressent.

4) Vous ne parlez qu’une seule langue :

Alors on a arrivé à u point qui un peu délicat ainsi assez important. Le sujet des langues étrangers et votre niveau d’étude. Imaginez-vous que vous irez à un pays étranger pour une conférence ou comme un touriste. Le problème ici se manifeste dans la difficulté de comment  peut –on se communiquer !!! Alors il faut vraiment trouver des occasions pour apprendre une deuxième langue, afin de faciliter après tout u parcours de vie. Ce n’est pas juste quelque chose amusante c’est la découverte d’une nouvelle culture et c’est aussi  un changement de carrière et de jeu social.

5) Vous n’avez pas assez voyagé :

Le monde est plein de curiosités miraculeuses qui nécessitent vraiment la découverte. L’un des plus grands regrets de la plupart des personnes c’est qu’ils ont passé toute leur vie  soit à travailler soit à prendre soin de leurs enfants. Ne pas avoir la chance de voyager et de faire un tour du monde même si vous êtes en voiture, visitez les villes les plus proches de vous. Profitez-vous bien avant que le temps passe vite, les photos ne traduisent pas la vérité. Appréciez-vous la valeur d’aller ailleurs, une aventure en particulier est quelque chose qui doit être vécu.

6) Vous n’avez pas écouté les conseils de tes parents :

Avec le temps on arrive à comprendre que les conseils de nos parents n’étaient pas assez naïfs et gênants comme nous avons déjà cru. Vous allez regretter que vous n’ayez pas fait attention à leurs conseils et à leurs sujets. Donc assurez-vous de les donner un peu de vous temps pour les comprendre pourquoi ils ont refusé un tel et tel point. Cependant, il s'avère souvent que tu aurais aimé au moins considérer le conseil de tes aînés sur plusieurs sujets qu'ils avaient déjà vécus et appris.

7) Vous avez négligé votre santé et votre bien-être :

De l'alimentation et de l'exercice à tes dents et à ta peau, tu dois faire de toi-même une priorité avant de pouvoir être un élément efficace et efficient dans tout le reste. Cela s'applique à ton travail, à tes relations et à tout ce qui se trouve entre les deux. Penses-y tu appliques religieusement de l'écran solaire aux enfants, mais tu ne prends jamais le temps de l'appliquer sur ta propre peau.

Combien de ces regrets avez-vous déjà ? Que comptez-vous faire pour y remédier, et ainsi avoir plus d'épanouissement que de regrets dans ta vie?

Comments