Vous êtes sans doute plus intelligent que vous ne le pensiez


Grâce à des indices étonnants vous pouvez prouver que vous êtes effectivement plus intelligent que la plupart des autres personnes. Suivez nous pour en découvrir !

1)Vous avez pris des leçons de musique quand vous étiez enfant :

En fait plusieurs études ont joué un important rôle à démontrer que l’apprentissage de la musique dès le plus jeune âge favorise après des meilleurs résultats. La même étude montre qu’apprendre à jouer à un instrument quand on est plus petit, aide les petits enfants  à améliorer leurs résultats en école ainsi leur capacités à étudier.

Si vous avez déjà joué d'un instrument par le passé, alors vous avez probablement de meilleures capacités de raisonnement aujourd'hui.

2)Vous êtes le plus âgé parmi vos frères et sœurs :

Selon une différente étude les sœurs et les frères les plus âgées sont plus intelligents que leurs frères et sœurs qui sont plus jeunes. On peut constater ou expliquer ça au fait que les enfants premiers-nés sont généralement ceux qui reçoivent une attention complète (non partagée) de la part de leurs parents.

Durant l'enfance, les frères et sœurs plus âgés peuvent aussi développer d'incroyables aptitudes de meneur et un grand sens de responsabilités, car ils sont souvent chargés de veiller sur leurs frères et sœurs plus jeunes. Les plus âgés sont donc plus susceptibles de devenir des futurs PDG ou d'assumer d'autres rôles de direction.

3)Vous prenez grand soin de votre physique :

Selon des recherches récentes les personnes qui font attention et prennent soin de leur physique sont les plus chanceux, ils tentent à s’améliorer dans d’autres domaines dans leur vie. Puisque les personnes qui ont une grande taille, ont malheureusement des capacités cognitives très réduites par rapport aux gens qui ont l’esprit d’un sportif.

4) Vous avez consommé du lait maternel pendant votre enfance :

Il y a une tonne d'études qui confirme cette idée, et l'une d'elles a été menée par une équipe de scientifiques de Grande-Bretagne et de Nouvelle-Zélande. Ces scientifiques avaient étudié près de 3 000 enfants et découvert que ceux qui avaient été allaités avaient obtenu 7 points de plus aux tests de QI que ceux qui n'avaient pas été allaités.

5)Vous avez toujours aimé lire des livres :

Le saviez-vous ? Le plus vous lisez des livres le plus vous développez vos capacités cognitives. Si vous aimez encore lire dès aujourd’hui vous êtes alors très intelligent. La lecture, selon des recherches, est très efficace surtout à long terme puisque les enfants qui optent pour la lecture des livres auront de meilleurs résultats à leurs examens après.

On croit que la lecture dès le plus jeune âge peut aussi augmenter les capacités de communication verbales et non verbales.

6)Vous êtes gaucher :

Des études récentes ont montré que les gauchers sont très astucieux, créatifs, libres penseurs et très aptes à résoudre des problèmes. Les recherches ont également révélé que les gauchers sont plus inventifs et arrivent à se débrouiller dans bien de situations beaucoup mieux que les droitiers.

7)Vous êtes naturellement anxieux :

Les personnes qui sont plus anxieuses que les autres et s’inquiètent plus, sont en fait plus intelligentes que les personnes insouciantes. Cela revient à leur habitude à réfléchir et à de prendre des décisions concernant des situations avant de les affronter.

8)Vous êtes doté d'un grand sens de l'humour :

L'intelligence et le sens de l'humour sont en fait liés l'une à l'autre. Des chercheurs ont fait passer un test d'intelligence à près de 400 élèves. Par la suite, on a aussi demandé à ces élèves de faire des dessins comiques pour des scènes de dessins animés. Les résultats ont montré que ceux qui avaient brillamment passé le test étaient les mêmes qui ont fait les dessins les plus comiques.

9)Vous êtes naturellement curieux :

Quant à des psychologues la curiosité joue un rôle très fondamental chez les intellectuels. Les curieux sont plus à même de développer au fil du temps une meilleure capacité de raisonnement. Ils sont intéressés à découvrir de nouvelles choses et à améliorer leur propre personnalité.

10)Vous êtes un perfectionniste :

Les gens intelligents sont souvent perfectionnistes. C'est parce qu'ils ne sont jamais tout à fait satisfaits de leur travail, et qu'ils s'efforcent toujours de trouver des détails à améliorer. Si vous êtes un perfectionniste qui a pratiqué un sport par le passé, alors vous vous êtes sans doute beaucoup entraîné, bien au-delà de ce qui était requis, afin de pouvoir devenir le meilleur.

Avez-vous fièrement hoché la tête à plusieurs de ces signes ? Si c'est le cas, vous êtes sans doute plus intelligent que vous ne le pensiez. Nous espérons que vous avez trouvé cet article intéressant, et surtout n'hésitez pas à le partager avec d'autres !

Comments