Les moustiques, quels véritable trouble, On frissonne rien qu’à penser à toutes les horribles démangeaisons qu’ils nous infligent

Si vous attirez les moustiques, vous vous demandez sûrement pourquoi ces petits vampires s’en prennent toujours à VOUS (et à votre peau) !

Le saviez-vous ?

-200 espèces piquent les humains. Par ailleurs, il n'y a que les femelles moustiques qui piquent. Les moustiques commencent à faire leur apparition dès que les températures augmentent et que leurs œufs sont sur le point d'éclore. Vous devez connaitre bien que les moustiques adorent l’eau : étangs, mares, lacs, flaques d’eau et même votre magnifique bain à oiseaux au fond du jardin.

Ils apprécient bien l’humidité

Mais alors qu’est-ce qui fait que certaines personnes attirent les moustiques et d’autres non ?

Pour quels raisons ?

En fait les moustiques ont un puissant odorat, comparable à celui des requins. Notez bien aussi que leur vision se base principalement sur les couleurs.

Avec ça en tête, voici les principaux facteurs qui font de vous un snack appétissant pour les moustiques :

Votre respiration (le CO2 que vous rejetez en respirant).

  • Votre taille.
  • Vos vêtements.
  • Votre transpiration.
  • Votre odeur corporelle.
  • Vous portez du parfum.
  • C'est écrit dans vos gènes.
  • Vous buvez de la bière.
  • Vous êtes enceinte.
  • Vous faites du sport.

Voici des explications :

Les personnes les plus grandes émettent plus de dioxyde de carbone lorsqu’elles expirent de l’air. Or, grâce à leur odorat développé, les moustiques peuvent sentir notre souffle jusqu’à 50 m.

Et dans certaines régions, les moustiques préfèrent piquer les femmes enceintes, car elles aussi produisent plus de CO2.Notamment, les personnes qui font du sport, qui viennent de boire une bière ou qui ont un taux métabolique élevé émettent beaucoup plus de CO2.

En effet, l'alcool et le footing augmentent votre métabolisme, ce qui à son tour augmente votre production de dioxyde de carbone. Résultat : vous devenez un mets de choix pour les moustiques !

Mais ce n’est pas tout. Un corps chaud et odorant peut aussi être une cible idéale pour les moustiques. En effet, votre odeur corporelle naturelle peut attirer les moustiques. Mais, selon vos gènes, il s'avère qu'elle peut aussi les repousser.

Ces insectes adorent les corps qui sécrètent certains types d’odeur à la surface de la peau. De fait, marcher en dégageant des odeurs fortes est comme une invitation ouverte aux piqûres de moustique.Ce qui est surprenant c’est que selon des études scientifiques ; certaines personnes ont une odeur corporelle qui repousse les moustiques. Du coup, si votre petite amie est épargnée, c’est parce que son odeur n'est pas attirante pour un moustique, tout simplement !

Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour tenir à distance les moustiques. Bien évidemment, la 1 ère chose à faire est de vous débarrasser de toute source d’eau stagnante autour de la maison. Pensez également à tondre votre pelouse régulièrement.

Évitez aussi de garder une odeur de transpiration sur la peau en prenant des douches régulièrement.

Essayez aussi de porter des vêtements clairs pour protéger votre peau.

Un autre truc important à ne pas oublier est que les moustiques sont beaucoup plus actifs à l’aube et au crépuscule. Lors de ces périodes, restez à l’intérieur et faites tourner votre ventilateur pour éloigner les moustiques.

Portez des vêtements en tissu épais, car les moustiques peuvent piquer à travers les tissus fins en fibres synthétiques, comme l’élasthanne.

Avec toutes ces astuces et remèdes, vous êtes maintenant prêt à faire face aux moustiques !

Les Béliers sont les meilleures personnes pour ces raisons !

Les Béliers sont les meilleures personnes pour ces raisons !

Les Béliers sont ceux qui sont nés entre le 21 mars et le 19 avril. Ils sont connus par une mauvaise réputation pour leur capacité à déclencher des conflits. Mais ?

La liste ultime des herbes aromatiques

La liste ultime des herbes aromatiques

Les plantes aromatiques sont un ensemble utilisées en cuisine aussi en phytothérapie pour les arômes qu'elles dégagent.

Le saviez-vous? Etre très gentil peut mener à la dépression !

Le saviez-vous? Etre très gentil peut mener à la dépression !

La gentillesse est une des qualités requises pour que les membres d’une société vivent en harmonie et dans le bonheur.

L'odeur des

L'odeur des "chaussettes" cause une maladie mortelle!

Un jeune homme souffre d'une pneumonie aiguë à cause de son habitude de renifler ses "chaussettes" depuis longtemps

Les 8 astuces miraculeuses anti-cellulite

Les 8 astuces miraculeuses anti-cellulite

Le dépôt de graisse sous-cutané surtout au niveau les cuisses et les fesses chez les femmes en particulier, ça fait pas plaisir du tout.

Les gens qui ont une maison propre ne font pas ces choses

Les gens qui ont une maison propre ne font pas ces choses

On est tous un peu désorganisés, dans une certaine mesure. Mais il y a des gens qui m'époustouflent par la propreté qui règne toujours dans leur maison.

Vous dormez avec vos chaussettes ?

Vous dormez avec vos chaussettes ?

Tout le monde a des habitudes de sommeil différentes et le secret d'une bonne nuit de sommeil n'est peut-être pas ce à quoi vous pensez.

5 façons faciles de lire dans les pensées de quelqu’un

5 façons faciles de lire dans les pensées de quelqu’un

Beaucoup pensent que lire dans les pensées de quelqu’un d’autre est une sorte de mécanisme de contrôle

Comment apprivoiser les enfants de votre conjoint?

Comment apprivoiser les enfants de votre conjoint?

Élever des enfants s'avère parfois difficile, les choses se compliquent encore davantage lorsqu'il s'agit des petits de son conjoint, une tâche très compliquée.