Voulez-vous protéger votre couple sur les réseaux sociaux ?

Selon des études récemment menées , les occasions d'infidélité virtuelles se multiplient même plus que les réelles. Ça deviendra vraiment inquiétant comment les gens peuvent utiliser ces réseaux sociaux pour d'autres but !

UN sexologue a expliqué ça ; en disant que les conjoints gagneraient à établir des règles quant aux comportements qu'ils cautionnent en ligne.

Quant à ce sexologue dans la pratique de ce qu'on peut nommer cyber infidélité : Il vient à constater qu'il y a encore trop de non-dits à ce sujet. Anick Ferron pense qu'il faut établir des balises bien déterminées sur lesquelles le couple peut se baser. C'est comme ça que le couple peut éviter les mauvaises surprises et les réactions de jalousie et surtout ce qu'on appelle les tensions inutiles.

Ce qui est inacceptable pour nous ne l'est peut-être pas pour notre partenaire. Pour certains, regarder des vidéos en ligne, c'est de l'infidélité. Pour d'autres, avoir un échange via la webcam n'en est pas, puisqu'un écran les sépare de l'autre personne.»

Si nous sommes capables de parler de ce qui nous incommode sans craindre de déplaire à l'autre ou d'engendrer un conflit, les risques que les réseaux sociaux nuisent à notre couple sont moins grands, considère la sexologue. «Une fois les limites personnelles établies, il revient à chacun de tenir compte des besoins de l'autre, mais aussi de faire confiance. Parce que sans confiance, il n'y a pas de couple!»

Si on veut vraiment protéger notre couple il faut qu'on tient en compte les besoins de l'autre, respecter l'un l'autre se sont les clefs d'une relation bien réussie.