Voulez-vous développer votre mémoire?


De nos jours de nombreuses personnes souffrent des problèmes de la mémoire et de la concentration. Et en fait Les deux sont intimement liées, le travail de l’un a un impact positif sur l’autre.

C’est pour cela nous avons choisi pour vous les meilleures astuces afin de développer la mémoire et la concentration, et nous vous proposons de les découvrir ci-après :

1) Utiliser des puzzles :

De nombreux puzzles existent dans le commerce et de nombreuses applications ont été développées afin de faire travailler l’esprit de manière ludique et amusante. C’est en utilisant son intellect qu’on l’affûte, il est ainsi conseillé de régulièrement s’adonner à ces activités de puzzles et autres casse-têtes. Plus il sera sollicité, plus il se renforcera. En travaillant sur la résolution de problèmes, et en le mettant face à de nouvelles situations, la concentration sera améliorée et la mémoire avec.

2) Privilégiez certains aliments:

Le petit-déjeuner est un repas particulièrement important, surtout si vous préparez des examens ou un entretien d’embauche. L’avoine, les œufs et les amandes sont conseillés, mais veillez toutefois à limiter l’apport en gras et en glucides lors de ce premier repas de la journée.

Pour le déjeuner, les lentilles et les épinards sont recommandés, tout comme le poisson. En cas de fringale, vous pourrez grignoter un mélange de fruits secs, de noix et de chocolat noir, en attendant le dîner.

3) Essayez des remèdes naturels:

Certains compléments sont bénéfiques pour la mémoire et la concentration. Le raisin et la spiruline vont aider à mieux vous concentrer. Le café est également un excellent stimulant intellectuel.

4) Ne négligez pas votre sommeil:

Le cerveau a besoin de se reposer pour solidifier les souvenirs sur le long terme, se débarrasser des informations sur le court terme et pour améliorer la concentration. Pour ces raisons, un sommeil de qualité est primordial si vous souhaitez améliorer votre mémoire et votre concentration. Si vous manquez de sommeil la nuit, dégagez-vous du temps pendant la journée pour vous accorder une sieste réparatrice, même si elle ne dure que 20 à 30 minutes. Les siestes ont prouvé leur efficacité pour améliorer la réflexion, la créativité et la mémoire.

5) Affûtez votre concentration par l’observation:

La mémorisation se fait grâce à la concentration et à l’attention au détail. Pour développer vos capacités, essayez d’être plus attentifs lorsque vous tentez de mémoriser une chose.

En notant mentalement tous les détails vous venant à l’esprit, vous entraînez votre mental à faire preuve de concentration, et la mémorisation se fait naturellement.

6) Méditez :

La méditation a tout à voir avec la concentration. En choisissant de vous focaliser sur votre respiration, et en ramenant votre esprit à son observation, vous le conditionnez à rester attentif à une unique chose.

Quand votre cerveau aura pris le pli, vous remarquerez que la concentration vous viendra de plus en plus facilement.

Pour conclure :

Toute Activité pratiquée avec concentration est une forme de méditation en soi. Donc que vous soyez en train de vous occuper de vos plantes ou de faire la vaisselle, essayez de porter toute votre attention à ce que vous êtes en train de faire pour une méditation active.

Notre alimentation et notre hygiène de vie jouent un grand rôle dans la mémoire et dans la concentration. S’assurer d’avoir les bons gestes quotidiennement nous assure ainsi un intellect dans les meilleures dispositions.

Attention toutefois à ne pas vous surmener, faites preuve de patience et respectez votre rythme.

Comments