Voici pourquoi les femmes préfèrent les hommes plus âgés qu’elle ?
Voici pourquoi les femmes préfèrent les hommes plus âgés qu’elle ?
La différence d’âge dans les couples est bien plus répandue que vous le croyez ! Selon un rapport publié par l’institut national des statistiques et des études économiques, 8% des couples français ont une différence d’âge de plus de 10 ans.
Mais quand nous regardons de plus près les couples que nous croisons, nous remarquons que c’est souvent les hommes qui sont plus âgés que leurs partenaires.
Voici les raisons qui poussent les femmes à sortir avec des hommes plus âgés.
Eh oui ! L’amour n’a pas d’âge ! Et quand il s’installe dans notre cœur, rien ni personne au monde ne peut nous séparer de l’être aimé.
Il suffit d’observer ces couples qui vivent dans le bonheur absolu malgré leur différence d’âge pour comprendre que l’âge n’est qu’un nombre qui n’a aucun lien avec l’intensité des sentiments amoureux entre deux personnes.
Voici les raisons pour lesquelles les femmes préfèrent les hommes plus âgés !
1- Des hommes plus expérimentés et plus cultivés :
La première raison pour laquelle les femmes préfèrent les hommes plus âgés, c’est bien le background! Eh oui, ne vous y trompez pas.
Lorsqu’on demande aux femmes pourquoi elles choisissent des “tontons”, elles répondent très souvent que “les hommes matures ont plus d’expériences et plus de culture que les jeunes ». Au fond, ces femmes n’ont pas tort.
En effet, un homme mur passe par de nombreuses expériences sentimentales et professionnelles. Il devra donc avoir plus de compréhensions envers sa compagne.
2- Les hommes matures sont plus stables financièrement :
Les femmes ont tendance à préférer les hommes qui sont stables financièrement et qui sont capables de subvenir aux besoins de leur ménage et de leurs enfants.
Ceci est tout à fait naturel, car quand une femme s’engage dans une relation, elle pense à l’avenir de ses enfants, et pour que ces derniers puissent vivre convenablement, il faut que l’homme soit responsable et financièrement stable.
Attention ! Il ne faut surtout pas oublier que les femmes travaillent et contribuent également aux dépenses de leur foyer.
Préférer un homme financièrement stable ne signifie donc pas qu’elles sont matérialistes ou profiteuses.
3- Les hommes matures savent cuisiner :
Grâce aux nombreuses années de célibat qu’ils ont traversées, et à leurs nombreux voyages, les hommes matures ont une parfaite maîtrise des arts culinaires, et ils n’hésiteront pas à prendre l’initiative dans la cuisine.
4- Les hommes matures font l’amour mieux que les jeunes :
Les personnes qui pensent que les hommes matures ne savent pas faire l’amour, ont complètement tort !
Grâce à leurs nombreuses aventures sexuelles, les hommes matures sont capables de détecter les préférences de leur partenaire, et de mettre en place tous les moyens pour lui faire plaisir.
Ils ont également confiance en eux, et sont plus romantiques que les jeunes.
5- Des hommes plus raffinés et plus élégants :
A un certain âge, les hommes deviennent plus raffinés et plus élégants. Même si pour cette raison, les avis sont partagés car le raffinement ne dépend pas de l’âge.
Cependant, les hommes d’âge mûr ont plus de goût et leurs choix vestimentaires se font selon l’endroit où ils vont. Ils prennent très au sérieux leur image et savent être de vrais artistes.
6- Les hommes matures prennent soin de leur santé :
Les hommes matures ont vu leurs parents souffrir à cause des problèmes de santé, et ils savent à quel point la santé est importante. C’est pour cela qu’ils prennent soin de leur santé.
Et même s’ils ne sont pas tous des stars de Fitness, les hommes matures sont très actifs, et sont prêts à exercer toutes sortes d’activités pour occuper leur temps et lutter contre la sédentarité.
7- Pour des relations sérieuses et durables :
Durant leurs jeunesses, les hommes ont tendance à profiter de la vie en s’essayant dans plusieurs relations. Au sortir de ces expériences, ils veulent le plus souvent une relation sérieuse et sans prise de tête.
C’est l’une des raisons pour lesquelles les femmes les préfèrent aux hommes de leur âge, qu’elles voient souvent comme des garçons, car ils ne sont parfois pas prêts pour une relation stable et durable.
8- Les hommes âgés ne font pas trop souvent la fête :
Attention ! Cela ne veut pas dire que les hommes matures sont ennuyeux ou paresseux. Bien au contraire, ils savent s’amuser, et n’hésitent pas à faire découvrir de nouveaux endroits à leur partenaire.
Les hommes d’âge mûr savent s’amuser, mais à leur façon. Ils ne font souvent pas la ronde des boîtes de nuit mais préfèrent se rendre dans des endroits plus chaleureux.
Entre restaurants et autres endroits chics, ils savent bien s’amuser, mais à leur manière.
L’amour n’est pas une science exacte :
Séduire les femmes n’est pas toujours lié à la génération dont on fait partie.
Des hommes et femmes âgés peuvent se choisir pour d’autres qualités telles que la complicité ou après avoir vécu une belle histoire d’amour.
Avoir le même âge peut être un atout car les références culturelles sont souvent similaires.
Mais en amour, point de science exacte et plusieurs choses peuvent être un point de non-retour pour le couple. Parmi ces obstacles compromettants, la domination masculine et l’infidélité.
Aimer une femme consiste en une série de facteurs qui ne sont pas établis par la science. Si la relation homme-femme a longtemps été analysée, il est difficile de créer la recette parfaite d’une union.
Quand il s’agit de séduction, les circonstances et une multitude de paramètres entrent en jeu pour préserver son bonheur et l’amour que l’on voue à l’autre au fil des années.
Un japonais mort à 112 ans et inscrit dans le Guinness des records a d’ailleurs révélé un secret redoutable pour vieillir avec grâce : « Ne jamais se fâcher et garder le sourire ».
Les couples à grande différence d’âge ont des problématiques :
Si les femmes sont naturellement enclines à choisir des hommes plus âgés et vice-versa, cela ne veut pas dire que les couples avec un écart énorme sont plus durables.
La raison : la différence d’âge qui crée des dissonances, un avenir incertain mais aussi le besoin d’affronter le regard des autres, pas souvent cléments avec le membre le plus âgé du couple ni sa partenaire .
Yvon Dallaire, psychologue explique qu’il y’a un décalage dans de nombreux aspects de la vie commune tels que les centres d’intérêts, de sujets de conversations, les priorités, le rythme de vie mais aussi la sensibilité.
Des écarts d’âge monumentaux peuvent séparer un couple. En effet, une jeune femme d’une vingtaine d’année peut avoir des préoccupations différentes de celle de son partenaire, et l’inverse est tout aussi vrai.
« A 30 ans, on a la bougeotte, à 40 ans, on est au top de sa carrière, à 60 ans, on veut lever le pied… Voilà pourquoi, plus l’écart d’âge est élevé, plus le couple est fragile » analyse l’expert et l’auteur de Qui sont les couples heureux ?
Il explique aussi que d’autres conflits sont susceptibles de compromettre les couples intergénérationnels tels que le désir d’enfants, différent pour chaque tranche d’âge qui s’amenuise lors du vieillissement et du raccourcissement de l’espérance de vie.
Que pensez-vous de notre article ? N’hésitez pas de montrer l’article à votre entourage et même à le faire savoir en commentaire ça fait toujours plaisir de te lire.