vive la vie sous parapluie !

Qu’est-ce que c’est ?

La pluie est un Vapeur d'eau atmosphérique condensée en gouttes qui tombent du ciel sur la terre.

c’est un élément essentiel à l’équilibre écologique de notre planète.

La pluie a un vrai effet relaxant :

Le bruit de ses cliquetis contre la fenêtre, la fraîcheur des gouttes sur la peau, sentir l’odeur de la terre mouillée, marcher sous la pluie nous procurons un vrai bien-être.

Avec la pluie, la nature éveille les sens et s’exprime fortement, Il y a dans la pluie, un effet d’abondance, de miracle et de sécurité.

Outre son odeur, le son de la pluie est tout aussi apaisant, calmant et peut favoriser le sommeil.

Et pour cause, le bruit que provoque la pluie est considéré comme relaxant et provoque un sentiment de détente, en aidant le cerveau à comprendre que tout va bien.

Je trouve la pluie ça relax et vous ?

La pluie est une méditation, une source inépuisable de bienfaits…et d’inspiration:

Qui n’a jamais regardé de longues minutes durant, les gouttes de pluie tomber, rebondir, mouiller, perler, ruisseler, déborder, s’infiltrer… ?

Qui ne s’est jamais arrêté pour ressentir toute la fraîcheur de milliers de gouttes se déposer sur le visage en vivant réellement en pleine conscience l’instant présent, en ne faisant qu’un avec cette ondée ?

Qui n’a jamais souri d’une sensation de liberté retrouvée en se promenant sous la pluie, cheveux mouillés, pieds qui claquent dans les flaques, réminiscence d’un souvenir joyeux d’enfance ?

La pluie nettoie et purifie les colères, les irritabilités, les tensions, le mal-être, tous chargés en ions positifs. Or la pluie en contact avec le sol produit des ions négatifs et rééquilibre l’air, ce qui produit directement un soulagement et un effet vraiment bénéfique sur la santé.

La pluie d'une coté psychologique :

D’un point de vue psychologique, la pluie nettoie, purifie, de toute pollution négative, de toute colère ou frustration, une vraie douche extérieure et intérieure.

C’est une eau douce, qui redonne souplesse et brillance aux cheveux, lumière et douceur au teint.

Le son de la pluie a un tintement unique, rythmique et calme qui résonne sur les vitres de nos fenêtres et sur les pavements des rues.

C’est la mélodie du ciel lorsqu’il se fâche, de la nature lorsqu’elle se renouvelle et, avant tout, cette fréquence évocatrice qui calme notre cerveau avec son effet indescriptible, celui-là même qui facilite notre repos ou éveille notre imagination… tout ce qui est lié à l’eau éveille nos sens et notre fascination.

Le son de la pluie, le son du calme la pluie qui tombe… Nombreux sont ceux qui expérimentent une sensation plaisante lorsqu’ils écoutent ce type de sons aqueux.

Des raisons d’aimer la pluie et autant de raisons de s’en inspirer:

  • La pluie, c’est bon pour le teint
  • Pour le plaisir de rester au chaud sous la couette et d’écouter, ou regarder les gouttes d’eau sur les fenêtres
  • Chanter sous la pluie ♫
  • Elle favorise l’inspiration
  • Et quand elle s’allie au soleil, elle donne naissance à un arc-en-ciel, qui émerveille toujours petits et grands.
  • Elle invite à la contemplation, à la rêverie…
  • On se sent apaisée et évoque des souvenirs
  • Elle nous fait apprécier les choses simples
  • Elle nous abreuve
  • On fait l’amour comme dans les films, Elle réconcilie, unit les corps, éveillent le désir, la sensualité.

Pour moi, la pluie ça me botte et ça me sied…Et vous ? Pourquoi aimez-vous la pluie ? Et quelles sensations vous procure ?