Utilises ces réponses lorsque tu as affaire à des gens impolis !


C’est tout à fait normal d’avoir  affaire à des relations que nous aimons une minute et que nous détestons l'instant d'après. Ces relations peuvent être avec un ami, votre patron, votre partenaire ou bien votre mère. Ça peut être bizarre mais ces personnes peuvent avoir les intentions les plus douces mais tout d’un coup elles parviennent de vous insulter juste la seconde d’après. La plupart parmi ces gens ne prêtent pas assez d’attention à ce qu’ils vont dire avant de le prononcer. Ce qui peut blesser d’une façon profonde les sentiments des autres ainsi entraîne des conséquences désastreuses…

C’est vrai qu’on a tous le droit de se défendre et de s’exprimer librement mais on doit faire attention puisque on ne doit pas être impolis envers les autres. C’est pour ça qu’on a organisé pour vous la liste la plus riche des meilleures réponses qui vous aideront à faire face aux gens grossiers dans votre vie !  Alors Jetez un coup d’œil :

*Merci :

Dès que vous vous trouvez face à une certaine impolitesse  dans votre vie le simple mot à prononcer c’est « Merci », ce dernier peut faire des miracles. Le fait de remercier la personne qui était très impoli  face à vous est la preuve  d’une magique et grande maturité de votre part. L’autre personne décide de s’arrêter le moment où il remarquera que ses commentaires impolis ne vous ont pas dérangé. Donc c’est une astuce très intelligente à s’adopter. Alors c’est vous de choisir le bonheur dans chaque situation, et ce faisant, vous montrez aux autres qu'ils ne peuvent pas vous  blesser avec leurs paroles.

*J'apprécie votre point de vue :

En lui répondant par cette déclaration « J’apprécie bien votre point de vue », ça va  lui choquer  en lui montrant que vous êtes un adulte maturé que lui et que vous n’avez pas l’intention  de vous abaisser à leur niveau. Cela peut même les aider à mieux réagir. Si ce n'est pas le cas, essaie le conseil numéro trois.

*Cette conversation est terminée :

Ça arrive que vous puissiez être trop en colère pour répondre de façon courtoise et c’est tout à fait normal. Tant que des adultes on veut garder nos relations sans causer des dommages permanents. En même temps nous ne voulons non plus nous manquer de respect envers nous-mêmes en agissant comme si leurs commentaires grossiers étaient corrects. Donc vous avez une alternative plus sécurisée que ça, celle de choisir de mettre une fin à une conversation stérile.

*Demandez-leur pourquoi c'était nécessaire pour eux de le dire ?

Si vous vous trouvez dans un cadre de groupe, cette réponse va mettre l’autre personne en échec. En lui posant cette question vous le donnez l’occasion de réfléchir et surtout de s’excuser auprès de vous et devant tout le monde. De cette vous garantissez  que tout le monde saura alors que vous ne répondrez pas aux questions ou commentaires grossiers.

*Cela a failli me blesser :

C’est la phrase la plus sarcastique au monde, elle montre franchement à l’autre personne à quel point il est négative. Cela la découragera plus que probablement de faire une autre remarque grossière.

*Vous avez raison :

Beaucoup de gens ont beaucoup de mal à dire ces mots. Si vous les dites à quelqu'un qui vient d'être impoli avec vous, ils seront surpris par votre honnêteté.

*Vous êtes  toujours négatif, n'est-ce pas ?

En disant cela, vous  détournez  l'attention vers eux, ce qui les fait réfléchir à deux fois à ce qu'ils viennent de dire. Vous n’êtes  probablement pas le seul à avoir été affecté par leur comportement ; il est donc avantageux pour vous et les autres de leur en parler.

*Rire :

C’est l’astuce la plus efficace à adopter, le moment où l’autre personne  s’attend que vous serez en colère vous riez !  Cela va la choquer. En plus que ça, cela rendra également votre situation moins grave qu'elle ne l'est, et d'autres verront que vous ne laissez pas la négativité affecter votre humeur ou vos perspectives.

Que pensez-vous ? Avez-vous d’autres astuces ou bien des réponses à ajouter ? Si oui faites-le nous savoir dans la section des commentaires et n’hésitez pas de le transmettre à vos amis et à votre famille.

Comments