Une expérience traumatisante développe ces caractéristiques


Il faut être conscient que la vie ne nous offre jamais que des moments de bonheur, au contraire il arrive un moment où on attire que la malchance .Le temps où les problèmes émergent et s’accumulent. Toutes ces expériences qui semblent trop difficiles à y dépasser ; trop désagréables et surtout trop douloureuses qui nous empêchent parfois à avancer facilement pour continuer notre parcours de vie. Mais en fait si on remarque il existe toujours un autre côté positif ; N’avez-vous pas pensez que ces moments difficiles et si douloureux auront après un impact très positif et sain concernant les aspects de notre personnalité.

Ça peut être un peu bizarre de vivre une expérience si compliquée comme ça mais vous découvrirez après que c’est grâce à ces moments difficiles ainsi douloureux que vous arriverez à déterminer vos besoins et à trouver des solutions afin de surmonter tous vos faiblesses et surtout tout le traumatisme que vous avez vécu dernièrement…

On ne peut pas dénier l’effet négatif qu’une expérience traumatisante peut avoir sur nous, tout en déstabilisant la normalité  de notre vie. Mais le fait de déterminer de quoi la situation s’agit –elle exactement !  L’utilisation  de nouveaux instruments ainsi des méthodes sera votre allié afin de surmonter tout ça.Du coup toute une prise de conscience émerge de nous-mêmes tout en reflétant  une lumière sur tout notre entourage. Nous nous sentons plus forts qu’avant pour la simple raison que nous été victorieux, malgré toute la souffrance qu’on a déjà sentie et vécu.

Et de cette façon que notre personnalité se construise :

Donc voilà les 10 conquêtes personnelles qui interviennent après avoir surmonté un traumatisme :

* vous deviendrez trop sensibles Après que vous vivez une situation un peu difficile et surtout douloureuse, La souffrance renforce la capacité empathique de ceux qui le vivent, une capacité qui est très utile pour établir des relations avec les autres.

* Une profonde perspicacité : Cela signifie que les personnes qui ont vécu une expérience négative, pourront mieux percevoir et analyser les détails de chaque situation et avec un peu de facilité. Même sentir les mensonges…

* Une claire intuitivité : Ceux qui ont surmonté un traumatisme viennent de posséder une capacité empathique qui leur permet de voir les choses clairement qu’avant… Et surtout de sentir les états d’âme cachés des personnes avec lesquelles ils entrent en contact après …

* La communication utile : Le plus vous deviendrez sensible suite à un événement douloureux, le plus vous acquérez une telle expérience de mieux décrire et sentir  les moments émotionnels intenses des autres avec une grande efficacité. Le fait de vivre des moments douloureux vous apprenez à mieux apprécier la solitude. Cela signifie que les personnes traumatisées préférèrent se connecter à  leur intérieur que rester en public avec des étrangers qui ne partagent avec eux ni leur expérience ni leur douleur.

* Une claire générosité : Seules les personnes qui ont vraiment souffert, connaissent la valeur profonde du don qui remplit ceux qui l'offrent. Ils assistent les autres sans attendre d’être récompensé, d’une manière totalement désintéressée. Pour la simple raison de mettre ses compétences au service des autres qui souffrent afin de les aider à construire un monde meilleur…

* La bonté d’esprit : Et puisque certaines personnes ont vécu des moments difficiles connaissent très bien, ce que les autres peuvent sentir à leur tour. Donc ils les traitent d’une façon plus spéciale avec un certain respect parce qu'ils ne se croient pas meilleurs que les autres : ils ont connu à la première personne les mauvaises surprises de la vie.

* Détachement des biens matériels : Ces personnes traumatisées connaissent très bien que la joie ne vient jamais des objets. Au contraire le bonheur ne s’achète pas, il vient de l’intérieur. La joie consiste en fait à apprendre le partage avec les autres quel que soit un ami ou bien un étranger … Et surtout une conscience profonde de SOI

* Fiabilité maximale : Celui qui a vécu une expérience traumatisante est une personne authentique, qui dit ce qu'il pense : vous pouvez donc vous y fier, parce que vous savez ce qu'il ressent vraiment.

* L'éducation : La plus grande sensibilité de ceux qui ont souffert les rend particulièrement enclins à utiliser les bonnes manières pour s'adresser aux autres.

Comments