Tu as été La Victime D’un Pervers Narcissique !

L’entourage d’une victime qui subit un certain degré de douleur causée par un pervers narcissique doit agir et trouver une solution afin d'aider la victime.

C'est pour cette raison qu'on a préparé une liste qui contient quelques importants conseils pour comprendre la façon comment vous devez faire pour aider la victime:

C'est normale que tu te poses des questions afin d'ajuster ton comportement selon les conditions de la victime ; celui-ci est très important afin d'adopter un soutien profitable pour le bienfait de la victime.

Les conseils mentionnés ci-dessous sont préparés spécialement pour l'entourage de la victime d’un pervers narcissique:

1)Aidez la victime à disparaître de la vie du PN:

Tout d'abord , les premiers étapes que tu dois commencer par , c'est le changement de ville, ou bien de logement. Le fait de partir trop loin va aider pour éliminer tout lien qui peut relier la victime à ce PN .

Il faut que la victime disparaisse, au début le mot peut paraître fort et pourtant…La victime doit absolument agir ainsi, car il en va de sa survie.

Partir peut être plus difficile lorsqu'il y a des enfants, ça va compliquer les choses. Si non toute autre chose peut avoir une solution.

2)Ne cherchez pas à vous venger:

En fait si tu en pense , cette idée n'est pas bonne du tout car elle peut se retournera inévitablement contre toi.

N’ayez pas un esprit vindicatif, cela te nuira à toi et à l’ex proie du PN. Il vaut mieux se débarrasser de toute souvenir ainsi de toutes les ondes de vengeance.

Grade en esprit qu'on récolte toujours ce que l’on sème, alors semez la bienveillance pour la quiétude de la victime.

Elle a déjà assez vu et subi avec ce PN, pour être encore au milieu d’une situation qui prendrait malheureusement des proportions disproportionnées en sa défaveur.

3)Ne coupez en aucun cas les liens avec la victime:

Sois vigilant et ne tourne pas le dos dès qu'il te jette car cette personne est sous influence. Donc tu ne peux pas garantir la façon dont il peut réagir car il se noie dans le désespoir.

Cela sera difficile car tu ne sauras pas forcément où te mettre face à ces réactions qui peuvent même te heurter et te blesser.

Le plus important face à un pervers narcissique , tu dois être forte surtout mentalement et sentimentalement , fais gaffe n'éprouve aucune rancœur à son encontre. au contraire tu dois soutenir la victime et la faire sortir de cet enfer par tous les moyens légaux.

4)Soyez à l’écoute et compréhensif:

Surement tu connais ça très bien , mais on doit répéter qu'une bonne communication se fait toujours par une bonne écoute.

Il faut écouter non pas pour répondre mais pour comprendre. Il faut savoir c’est la compréhension du message qui fait la différence dans toutes choses ainsi que dans les actions que tu dois entreprendre pour aider et protéger la personne brisée par un PN.

Une autre chose très importante celle de comprendre ses émotions, et apprend à ne juger pas ses actions, après une maltraitance tant physique que psychologique, tout ce dont elle a besoin, c’est d’un soutien de taille et sans faille.

5)Ne la blâmez pas:

Si tu commence à lui faire que des reproches , cela ne va pas l'aider à se sentir mieux, donc évitez les reproches .Bien au contraire essayez de l'aider à oublier qu'elle est totalement détruite de l'intérieur.

N'oubliez pas que son estime d’elle même est complètement brisé et elle se met déjà à un niveau plus bas que terre.

Soyez douce avec elle , elle a besoin de soutien voir même de maintien surtout si le PN a considérablement absorbé toute son énergie positive.

Là vous devez rester positive car vous serez quelque part comme un miroir pour la victime. Elle a besoin de voir en face d’elle une personne énergique et positive qui la poussera pour qu’elle puisse sortir la tête de l’eau et qu’elle aille vers le haut.

6)Veillez à ce qu’elle puisse entamer les démarches de reconstruction:

Si on va parler juridiquement ou bien psychologiquement la victime doit passer par toutes ces démarches pour espérer voir le bout du tunnel.

Alors c'est là où votre rôle commence , car le chemin ne sera pas facile et dès le départ il faut que vous soyez en phase avec la réalité de la situation.

Ne vous mentez pas et surtout ne mentez pas à la victime. Si vous êtes prêtes à aider une personne qui a subi autant de souffrances, il ne faut pas que vous portiez tout sur votre dos ! C’est à ce niveau que le travail avec une équipe pluridisciplinaire est crucial.

7)Croyez la personne qui a souffert d’un pervers narcissique:

Soyez vigilants car la victime d'un PN souhaite plus que tout que l’on croit ses dires. Avec un personnage pervers à la limite du diabolisme tellement il sait manipuler et tourner toutes situations, il est éprouvant pour une personne qui subit de prouver sa bonne foi et de se faire entendre.

Observez son évolution, remémorez vous comment elle était avant de connaitre ce PN. Allez au delà des apparences car dans ce genre de situation, elles sont nombreuses.

Il faut garder en tète que la reconstruction d'une victime peut pendre une longue durée donc soyez patient. Ne jamais abandonner une personne qui a vécu de telles souffrances toute seule.

prenez en considération la fragilité et la faiblesse d'une victime, vous êtes le seul espoir pour elle. Cette solitude est destructive et mène facilement à la dépression qui peut tristement pousser au suicide.

N’attendez pas que la victime arrive à ce stade , aidez la dans son combat car elle mérite une autre chance et de vivre une meilleure vie.

Ce dossier est en hommage aux personnes qui sont écorchées et profondément blessées par cette personnalité destructive et perverse, restez fortes . Si vous Connaissez une victime d'un PN n'hésitez pas à l'aider !