Trempez les fraises dans du vinaigre avant de les manger !

Vous vous demandez pourquoi vous devrez faire ça ?

Vous devez nous suivre pour plus de détails ;

La prochaine fois dès que vous achetez des fraises surtout de la saison, vous devez les tremper dans di vinaigre avant de les manger !

La plupart parmi nous aime ces petits fruits rouges , nous en achetons souvent plus qu’une boîte lorsqu’il y a des promos.

Mais le problème c'est qu'il arrive que quelques fraises soient pourries et qu’elles contaminent le reste de la boîte. Tout ceci fera partie du passé grâce à cette astuce !

1) La Fraîcheur:

En fait les fraises de la saison sont les meilleures parce qu'elles sont fraîches , c’est le cas généralement lorsque vous venez de les acheter.

Si vous êtes persuadé d’acheter une boîte de fraises fraîches, juteuses et rouges, elles seront sûrement meilleures le jour même. Mais dès qu'elles passent juste une nuit au frigo , vous remarquerez qu'elles commencent à pourrir !

Généralement, vous devriez pouvoir conserver les fraises au frais pendant maximum trois jours.

Juste une importante chose ; celle de donner de l'espace aux fraises. C'est préférable de les mettre dans une grande assiette toute propre bien sûr pour que les fraises ne se contaminent pas entre elles.

2)Le Vinaigre:

Dernièrement le site web Hip2Save a partagé une astuce pratique à ses lecteurs:

Cette astuce assure que le fait de tremper les fraises fraîchement achetées dans un bol de vinaigre avant de les mettre au frigo garantit une meilleure conservation.

Ils ont confirmé que le fruit restait frais pendant plusieurs jours et même semaines après l’avoir acheté.

Mais saviez-vous cette nouvelle information ?

Les petites fraises sont plus sucrées que les grosses ?

Nous avons toujours pensé que les grosses fraises avaient l’air plus goûteuses et juteuses, mais la vérité c'est qu'elles sont pleines d’eau et perdent leur douceur.

Voila l'astuce exacte comment vous pouvez apprendre à utiliser le vinaigre afin de conserver vos fraises fraîches :

3)L'Astuce:

Suivez les étapes suivantes , nous allons vous dire comment mettre cette astuce en œuvre. C’est très simple et vous n’avez besoin que de deux ou trois choses, la plupart déjà présentes dans votre cuisine. Utilisez du vinaigre d’alcool !

De quoi avez-vous besoin ?

  • Vinaigre d’alcool.
  • De l'eau.
  • Un grand bol.
  • Du papier absorbant.
  • Une passoire.

Mode d’emploi :

  • Prenez un bol et remplissez-le à moitié de vinaigre blanc et d’un verre d’eau.
  • Ajoutez les fraises et laissez-les tremper quelques minutes. Le vinaigre élimera tous les petits spores de moisissure et bactéries pouvant être présents sur la fraise. Ces spores de moisissure sont ce qui provoquent le vieillissement accéléré de la fraises. L’eau change de couleur assez rapidement parce que les spores se détachent.
  • Placez une feuille de papier absorbant dans le fond de votre passoire.
  • Sortez les fraises du bol et placez-les dans la passoire.
  • Laissez-les sécher entièrement.
  • Placez un papier absorbant propre dans votre frigo et poser les fraises dessus.

Elles resteront fraîches bien plus longtemps ! Et ne vous inquiétez pas, elles ne perdront pas leur acidité à cause du vinaigre, elles seront toujours aussi bonnes !

Que pensez-vous de cette astuce ? ça vaut le coup de l'essayer non ? Surtout si vous aimez les fraises !