Tenir un journal intime est votre clef du bonheur !


Puisque on a tant de choses dans nos têtes, on doit commencer par les organiser : le voilà pour toi les étapes que tu dois suivre afin d’obtenir des idées bien organisées :

1)Clarifie Tes Idées dans ton Journal :

Si tu veux que tes préoccupations prennent une autre forme, tente-toi à l’exercice ! Autrement dit si tu n’as pas de journal sous la main, n’hésite pas de prendre une feuille ou bien l’application « note » dans ton téléphone et écris tout ce que tu veux instantanément…

Tu remarques que tout est plus clair maintenant, surtout si tu écris à la main car le rythme est plus lent et te permet de bien penser tes mots.

2)Ton Journal est un Confinent Neutre :

On a tous un journal intime lorsqu’on a été des enfants ! Un jardin secret où on a écrit nos émotions et toutes nos histoires ! Le fait qu’on a grandi ça ne change rien, au contraire tu peux tout à fait faire de même ! Car le journal est un terrain neutre sur lequel tu peux tout écrire sans craindre d’être jugée.

Tu ne vas pas craindre comment l’autre personne va te comprendre ou bien s’inquiéter que tu peux être mal comprise ! Tout ce que tu as à faire c’est écrire les choses telles que tu les ressens !

3)Donne-toi Rendez-vous avec Toi-même :

Se retrouver face à soi-même n’est pas toujours évident, mais tenir un journal permet de le faire en douceur. En fait tu n’auras pas toujours l’occasion d’être avec toi-même alors profites toi le max ! Les moments que tu prends pour écrire dans ton journal sont comme des rendez-vous que tu te donnes avec toi-même.

Alors débarrasse-toi de l’influence des choses extérieures pour que tu concentres mieux à ton intérieur ! De la même manière que tu le fais quand tu revois une amie et que tu lui fais le point sur ta vie. La différence étant que tu t’offres ce moment avec toi-même et en toute liberté.

4)Un bon Exercice de Relaxation :

Deux moments dans la journée sont propices à l’écriture d’un journal : le réveil et le coucher. Sais-tu que lorsque tu écris dans ton journal, tu procèdes à une libération émotionnelle car tu as exprimé tout ce que tu as traversé au long de toute ta journée! Cela te permet d’apaiser ce qu’il se passe en toi.

5)Identifier les Choses Qui t’importent Vraiment :

Il faut tenir en compte que le fait de prendre un stylo et commencer à écrire est u exercice surprenant ! Écrire nécessite un certain courage ainsi un certain effort. On se rend alors compte que, sans le décider réellement, nous n’écrivons pas toujours sur ce qui semble prendre le plus de place dans notre tête sur le moment.

Les événements, les circonstances se mettent en perspective au fil de l’écriture. Tenir un journal te permettra d’y voir plus clair sur ce qui compte pour toi !

6)Développer ta Créativité :

Le fait qu’il est ton journal intime tu es libre à mettre et à écrire dedans tout ce que tu désires ! C’est le meilleur moment pour que tu donnes accès à ton imagination d’y faire ! C’est comme ça que tu découvriras ta créativité en ajoutant tout ce que tu veux ; des stickers, des citations, des dessins ou même des poèmes !

7)Te Permet d’Avancer :

Si tu décides un jour de relire ce que tu as déjà écrit l’année précédente dans ton journal intime, tu vas être surpris par l’évolution que tu as subie ! Tu n’es pas la même personne que celle que tu étais il y a un an, deux ans, cinq ans. Tu as probablement aussi fait des erreurs qui t’ont permis d’apprendre et de grandir.

C’est grâce à ton journal intime que tu peux garder une trace de ne pas refaire les mêmes erreurs encore une fois !

Le journal intime contient tout ce que tu as déjà vécu et fait. Ce sont tes souvenirs et les traces de ta vie ! Non seulement tu seras heureuse plus tard de te pencher dessus mais aussi, cela te permet dès aujourd’hui d’apprendre à mieux te connaître. Ce moment privilégié avec toi-même te donnera plus tard de quoi rire, t’interroger et surtout, mieux te comprendre !

Comments