Télétravail: Ces trucs vous aide à mieux concentrer !

à cause de La COVID-19 plusieurs personnes ont été obligées de travailler de la maison .C'est vrai que le télétravail apporte son lot d'avantages mais faire face à d'autres désagréments comme la difficulté de concentration, en raison des différentes distractions, c'est ce que la plupart entre nous souffre quotidiennement.

Pour cette raison; on a préparé pour vous une liste qui contient quelques trucs , pour vous aider à mieux concentrer si vous faites du télétravail:

Le fait de travailler de la maison, vous sauvez beaucoup du temps dans la voiture ou le transport en commun, en plus que ça vous aurez plus de moments en famille, vous pouvez même eu le temps pour dormir plus longtemps et vous pouvez même enfiler vos leggings pour travailler.

1)AVOIR UN ESPACE BUREAU DÉTERMINÉ:

C'est très important de créer un lieu de travail, , peu importe l'espace dont vous disposez. En fait cet espace vous aidera à faire la distinction entre l’endroit où vous travaillez et votre espace social.

Ce que vous aurez besoin c'est le fait d'aménager une pièce au complet ou bien juste un simple coin de votre salon. Le plus important c’est d’avoir un lieu bien défini où votre équipement se trouvera et où vous vous installerez chaque matin pour commencer votre journée.

2)AVOIR UN «CODE» LORS DES MOMENTS DE GRANDE CONCENTRATION:

Si vous partagez la maison avec un conjoint ou bien si vous avez des enfants qui peuvent vous déconcentrer tout en venant vous voir de façon fréquente. La seule solution pour vous est d'établir un code avec ces personnes.

Par exemple, dites à vos enfants que lorsque vous portez un foulard, il ne faut pas venir vous parler à moins d’une urgence car vous êtes en train de faire quelque chose qui est très important et qui nécessite toute votre attention.

Le «code» peut aussi être un signe sur la porte du bureau ou le port des écouteurs. L’important c’est d’avoir un signe qui indique à vos enfants, votre conjoint(e) ou vos colocs que ce n’est pas le moment de vous poser une question non urgente.

3)NE PAS NÉGLIGER LA LISTE «TO-DO»:

Cette liste est très importante , elle est parmi les bonnes habitudes donc ne la négligez jamais. Ce n’est pas parce que vous êtes de la maison et que vous pouvez faire votre propre horaire qu’il faut négliger cette liste indispensable pour votre concentration et votre efficacité.

4)ESSAYER LA TECHNIQUE POMODORO:

En fait c'est une technique de gestion du temps dont l'un de ses objectifs est d’éliminer les distractions qui peuvent avoir un impact sur votre concentration.

Mais pour que vous pouvez l’appliquer, vous devez avoir rédigé votre liste de tâche à accomplir et avoir un minuteur à porter de main.

Ensuite c’est très simple, vous partez votre minuteur pour 25 minutes et vous travaillez sur votre première tâche. Lorsque la sonnerie du minuteur se fait entendre, vous prenez une pause de 5 minutes et vous recommencez à travailler pour un autre 25 minutes. Vous continuez cette séquence en descendant votre liste de tâches jusqu’à la 4e période de 25 minutes.

Après celle-ci, il est important de vous accorder une plus longue pause de 15 à 30 minutes. Cette technique vous aidera grandement à séparer votre temps afin d’être plus concentré et par le fait même plus efficace. N’oubliez pas de cocher les tâches au fur et à mesure que vous les accomplissez, ça aide vous aide à vous motiver.

5)FAIRE DE L’EXERCICE:

Travailler de la maison , va vous dépriver de quelques habitudes quotidiennes ; comme l'action de prendre le transport en commun , se rendre au bureau en vélo ou encore d'aller au gym qui vous aide à dépenser de l'énergie dans votre énergie.

Donc ça sera très important pour vous de prendre du temps pour faire de l’exercice physique dans votre journée de télétravail.

L'idée de prendre une marche chaque matin, ou bien de courir l'après-midi ,faire de vélo dans le quartier ou bien jouer au soccer avec les enfants dans la cour. Tout cela va vous aider à mieux vous concentrer et à mieux travailler.

Toutes ces activités qui font bouger sont très bonnes pour vous, vous irez découvrir ça une fois vous retournez devant le clavier. Vous remarquerez également que vos nuits de sommeil seront plus récupératrices.

6)CHANGER D’AIR DE TEMPS À AUTRE:

Ça arrive à tout le monde de bloquer sur une tâche pour toute sorte de raisons.

Si c’est votre cas et que vous avez un ordinateur portable, il suffit juste de changer de place , débranchez vote ordinateur et installez-vous peu importe !

Vous aurez remarqué que le fait de changer d’air va fort probablement vous aidez à «débloquer».

7)FAIRE APPEL À LA TECHNOLOGIE:

Si dès que votre concentration prend le bord vous vous retrouvez sur Facebook à perdre votre précieux temps, vous pouvez faire appel à des applications qui s’attaquent spécialement à la perte de temps sur les «zinternets».

L’une d’entre elles est StayFocusd. C’est une extension à installer sur Chrome qui vous permet de définir combien de temps vous pouvez passer sur un site en particulier. Par exemple, si vous lui dites que pendant votre journée de travail, vous pouvez être sur Facebook pendant 45 minutes, l’extension va bloquer l’accès au site dès que le temps sera atteint. C’est une technique plus drastique que les autres, mais aux grands maux, les grands moyens comme le veut l’expression.

N'hésitez jamais à essayer ces trucs et vous remarquerez un changement important et que votre concentration sera améliorée.