S'il aboie, il veut vous dire ces choses !!!


La plupart des chiens aboient mais chaque chien le fait pour des raisons diverses donc réfléchissez-vous à deux  avant de se plaindre à propos ce bruit.

S'il aboie, il veut vous dire ces choses !!!

Tout simplement les gens qui vous entourent comprendre que ce sont les chiens qui aboient, et non, disons, les chats ou les iguanes. Alors pourquoi dès que nous avons un chien, nous commençons à essayer de briser ce qui est l'une de leurs formes de communication les plus importantes ?

Alors que vous devez être mieux compréhensif que ça en essayant de garder ces aboiements sous contrôle, en même temps trouvez un terrain d’entente où les chiens peuvent être des chiens et les gens n'ont pas de problèmes avec leurs voisins.

Voici une liste qui contient quelques raisons qui poussent vraiment les chiens à aboyer :

1) « Je dois donner l'alerte ! »

S'il aboie, il veut vous dire ces choses !!!

Comme des créatures vocales c’est tout à fait qu’ils utilisent leur voix comme des sons d’avertissement dès qu’ils détectent quelque chose de bizarre autour d’eux. Bien que les humains ne puissent pas entendre ou voir toute chose eux-mêmes, c’est pour cela que les chiens se sentent responsable de les avertir.

Les gens et leurs animaux de compagnie peuvent déterminer quelles choses nécessitent une alerte rapide, comme une personne à la porte, et quelles choses pourraient ne pas l'être, comme les oiseaux dans un arbre.

2) J'ai besoin de quelque chose maintenant !"

S'il aboie, il veut vous dire ces choses !!!

Si le bol d'eau de votre chien ne s'est jamais asséché, vous pouvez sauter cette partie. Les chiens ont leur propre sens de ce qui est important. Il peut refléter les priorités de la famille : les chiens peuvent apprendre à aboyer lorsque l'autobus scolaire est apparu. Ou donnez une écorce aiguisée qui signifie "Vous avez oublié de me nourrir !" ou "Mon bol est vide et j'ai soif !" Faire attention montre du respect pour le membre de la meute qui veut le plus vous servir.

3) "Ça ne marche pas !"

Comme des chiens, ils aiment mâcher des jouets. Souvent, ils s'impatientent et aboient de frustration lorsqu'ils n'arrivent pas à atteindre la gâterie qu'ils sentent à l'intérieur d'un jouet.

Ne prenez pas ce geste trop au sérieux ! C’est juste un chien qui parle tout seul. Nous le faisons tous. N'est-ce pas ?

4) "Je m'ennuie !"

S'il aboie, il veut vous dire ces choses !!!

On remarque que ; si notre chien est attaché dans une cour, il commence à aboyer dès qu’il voit des chiens à proximité. Ils cherchent à se disputer inutilement donc ignorez les c’est de juste de l’ennui.

5) "J'ai eu peur parce que l'aspirateur était en marche !"

Les chiens aboient par peur e réagissent d’une façon excessive à l’aspirateur ! Avez-vous remarquez ça ?  Est-ce qu'ils essaient de le dominer. Ils ont peur, c'est tout.

6) "Salut ! Salut ! Salut ! Salut !"

La plupart des chiens veulent juste parler en plus ils adorent rencontrer de nouvelles personnes. C’est pour ça qu’ils aboient le moment où ils vous voient comme s’ils chantent leur joie vers le ciel.

Alors que d'autres aiment voir les mêmes vieux visages et donneront beaucoup de bruit heureux, aussi. Les salutations sont la façon dont les chiens se reconnaissent les uns les autres. Personne ne veut des problèmes.

Votre devoir alors est d’aider les chiens à mieux communiquer ; voici donc des conseils à suivre :

S'il aboie, il veut vous dire ces choses !!!
  • Ne criez pas après votre chien. Il prendra cela comme une invitation à aboyer encore plus fort et plus souvent.
  • Fais lui comprendre le mot « NON » et « assez » puisque un chien bien dressé cessera d'aboyer à la simple prononciation d'un mot d'ordre.
  • Invitez-leur à faire des promenades à pied ou des arrangements à cet effet.
  • Apprenez-leur aussi à comprendre que certaines situations ne sont pas menaçantes, comme l'arrivée du courrier ou le passage de certaines personnes à la maison.

Mais si le problème d'aboiement de votre chien surgit soudainement, et en plus d'autres symptômes, emmenez-le chez le vétérinaire.

Connaissez –vous les raisons pour lesquelles votre chien aboie ? Si vous pouvez, identifiez nous un d’entre nous. Faites-le nous savoir dans les commentaires et dites-nous si cela vous a aidé à mieux comprendre votre meilleur ami à fourrure !