Quoi de mieux qu'offrir une fleur !

Quoi de mieux qu'offrir une fleur !

Offrir des fleurs reste un geste important socialement, qu'il soit dans une optique romantique, de séduction, ou plus conventionnelle (remerciement).

Car les fleurs engendrent chez les hommes et les femmes des émotions directes et franches.

Une chose est sûre : le langage des fleurs est d’une grande richesse et permet d’exprimer mille et une émotions.

L’amour a-t-il un prix ?

Offrir des fleurs à une femme reste toujours une délicate intention.

Et quand bien même, certains trouveraient cela un peu désuet ou un peu ringard, il n’empêche que cela fait mouche à chaque fois ! parce qu’à travers ce petit geste romantique, vous lui prouvez tout votre amour.

Pas besoin par conséquent d’attendre certaines occasions particulières (son anniversaire, la Saint-Valentin ou encore votre anniversaire de rencontre ou de mariage) pour lui en offrir.

Lui offrir des fleurs représente à ses yeux, beaucoup plus que vous ne l’imaginez !

La preuve s’il en faut : 40 % de femmes estiment que c’est un atout majeur de séduction et 60 % désirent ardemment en recevoir ! C’est dire ô combien il est important de ne pas négliger cet aspect des choses.

Offrir une fleur ! par quelle occasion ?

toutes les occasions sont bonnes pour offrir des fleurs à une femme. Toutefois, selon les circonstances ou la situation, certaines seront plus appropriées que d’autres.

  • Offrir des fleurs à une femme quand vous venez de la rencontrer :

Pour marquer des points dès votre premier rendez-vous, optez pour des fleurs d’amour délicates comme les bleuets, le lilas blanc, les lys et bien sûr la rose blanche ou rose.

  • Pour déclarer votre flamme :

80 % des femmes adorent les roses rouges ! Ce n’est donc pas par hasard si cette fleur représente l’amour passion.

Depuis la nuit des temps, cette fleur emblématique a par conséquent, toujours suscité des émotions et des sentiments amoureux, à la fois passionnés et fougueux.

  • Après un petit moment de vie commune :

Il ne faut pas attendre d’avoir quelque chose à vous reprocher ou à vous faire pardonner pour offrir des fleurs à votre moitié. D’autant plus qu’elle appréciera encore plus que vous lui offriez sa ou ses fleurs préférées.

  • Pour délivrer un message :

Afin d’exprimer votre message en parfait accord avec vos intentions, le langage des fleurs vous facilitera la tâche.

  • Pour se faire pardonner après une dispute :

Rassurez-vous ! Tous les couples se disputent un jour ou l’autre. Sauf que rares sont ceux qui cherchent à se faire pardonner par la suite.

Néanmoins, il leur serait pourtant facile de dissiper les malentendus dans le couple, en offrant notamment à leur dulcinée, un bouquet de fleurs.

=> ce n’est pas la valeur qui en fait le prix. Le cadeau n’est rien. C’est l’intention qui compte

Les fleurs et l'activation de nos émotions :

Les chercheurs pensent que les fleurs, en raison de leur variété de formes, de couleurs et d'odeurs, auraient été perçues comme ayant une propriété de traduction des différentes émotions que ressent l'Homme comme la joie, la tristesse, l'amour et, pour cette raison, auraient été cultivées et utilisées pour traduire ces émotions ou accompagner des évènements émotionnels de notre existence.

les fleurs exercent de puissants effets comportementaux sur les individus hommes et femmes.

Les fleurs pourraient peut-être avoir été des composantes naturelles du concept de beauté. Or, l'être humain se distingue des autres espèces par cette capacité à considérer un certain nombre de choses non essentielles à sa survie en raison de leur pouvoir d'activation de sensations et d'émotions positives.

Le simple fait d'être exposé aux fleurs pourrait suffire à éveiller ces émotions et sensations, et expliquerait de tels effets comportementaux.

Pour les chercheurs, les fleurs sont attachées aux émotions des humains que leur simple présence active automatiquement des expressions particulières.

Bonnes raisons d’offrir des fleurs :

  • Les fleurs nous rendent plus sociables :

D’après les recherches du département de psychologie de l’Université du New Jersey, le fait de recevoir des fleurs favorise les interactions avec d’autres personnes, même s’il s’agit d’inconnus.

  • Les fleurs rendent les hommes plus séduisants :

Selon une étude du chercheur en psychologie sociale Nicolas Guégen, la présence de fleurs dans une pièce améliore la perception qu’une femme peut avoir d’un homme lors d’une première rencontre.

  • Les fleurs nous rendent plus forts :

D’après les études du professeur Richard Mattson, la présence de fleurs a un effet positif sur la capacité de résistance à la maladie et à la douleur.

  • Les fleurs nous apaisent :

Selon les études du professeur Liu Mingwang, le simple fait de voir des fleurs suffirait à provoquer des effets physiologiques positifs et à améliorer nos performances.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour exprimer vos sentiments dans le langage floral avec élégance et subtilité.

Autant dire que pour faire plaisir à celle que vous aimez, vous ne risquez pas pour autant la ruine !

Et vous qui avez lu cet article ? Offrez-vous des fleurs régulièrement à votre compagne ou de temps en temps seulement ? Laissez-moi tous vos commentaires et on en reparle !

en voilà un article qui fait plaisir aux femmes :) j'adore les fleurs et un bouquet offert fait toujours chaud au cœur.