Pour un mariage Solide et Heureux !

Si vous cherchez quelques conseils pour faire fonctionner votre mariage, voila toute une liste basée sur de nouvelles règles qui vont vraiment vous aider et clarifier les choses.

L'amour est un ingrédient très essentiel dans votre couple mais si l’amour était suffisant, les conflits, les incompréhensions et les séparations liées à l’usure d’un couple n’existeraient pas.

Tout ça est très nécessaire afin que votre couple dure et s'épanouit mais vous aurez besoin de l'expérience des autres !

Le voilà quelques conseils pour construire un mariage solide et heureux:

1)Exprimez vos attentes:

Il faut que vous serez claire , prenez votre temps pour vous exprimer mutuellement vos attentes ainsi votre vie de couple et surtout les points qui sont importants pour vous, et ceux sur lesquels vous ne pourrez pas transiger.

2)Fixez-vous des règles:

Si vous arrivez tous les deux à préciser vos attentes , vous réussirez après à fixer des règles auxquelles vous ferez tout pour vous tenir . Par exemple si quelqu'un parmi vous dans un moment de colère a insulté l'autre . Vous aurez beau vous présenter des excuses, une fois le mot lancé, le mal est fait. Autant faire preuve de discipline !

3)Difficulté et Bonheur:

Après le mariage les difficultés aboient beaucoup et elles nourrissent la vie de couple et attire toute l'attention, alors que les moments de bonheur sont calmes et douces et parfois inaperçus ! C'est pour cela vous devrez nourrir ces moments de bonheur.

4)Votre dossier « voilà pourquoi on s’aime »:

Vous aurez des moments de dispute dans votre vie de couple ainsi des moments de fatigue , des moments de désaccord. Ces moments sont très importants car ils vous aident à mieux vous connaitre et à mieux vous comprendre.

En prévision de cela, créez-vous un dossier mental, rempli des moments où vous vous êtes sentis connectés, comblés, certains de votre complicité.

5)Créez-vous des traditions de couple:

Afin de montrer votre amour , il ne faut pas oublier les dates de votre première rencontre ainsi l'anniversaire de votre mariage. Se sont des occasions précieuses pour que vous pouvez montrer votre amour.

Créez-vous d’autres traditions : un festival annuel que vous appréciez et qui sera l’occasion de vous retrouver tous les ans, une nuit à l’hôtel, dans votre propre ville, tandis que les enfants sont chez les grands-parents et que vous oubliez tout dans un nouveau décor…

6)Partagez des passions:

Vous pouvez être très complices avec des univers complètement opposés, mais le fait de partager une ou plusieurs passions (le sport, la danse, la cuisine…) entretiendra votre complicité.

7)Une communication efficace et porteuse:

Si vous voulez vraiment réussir votre vie de couple , vous devez surveiller votre façon de parler. Le plus important c'est d'éviter la violence verbale , apprenez à parler avec douceur et amour au quotidien. Soyez reconnaissant, n'oubliez pas de dire merci pour les petites attentions et de vous complimenter.

8)Méfiez-vous de ce que vous ne dites pas:

Ce que vous vous dites peut vous faire du bien ou vous faire du mal, mais de toutes vos paroles nocives, celles que vous ne prononcez pas peuvent être les pires ! Éviter les conflits ne consiste pas à taire ce qui vous blesse : cela ressortira toujours, et au moment le plus inopportun.

9)Prenez en compte le point de vue de l’autre avec respect:

Respectez les perspectives de l'autre, l'écoute est une clé de bonheur.

10)Créer de vrais liens:

Laisse de la place à ton homme afin qu’il crée des liens avec tes enfants, sans que tu sois nécessairement en jeu. Fais de même de ton côté avec ses enfants : prends des responsabilités, passe des moments privilégiés, tu n’as pas nécessairement besoin que ton homme soit la passerelle entre vous.

11)Respectez tous deux la place des parents de vos beaux-enfants:

Quels que soient les difficultés et les disputes des adultes, les enfants ne doivent jamais entendre une parole dévalorisante ou même une remise en question des codes transmis par leur maman ou leur papa. Tu peux vivre ton rôle de belle-maman à ta manière, sans jamais te mettre en concurrence avec l’ex de ton homme.

N'hésitez pas de partager cet article avec vos amis pour qu'ils connaissent ces miraculeux conseils , et garantir un mariage plus solide et heureux !