Ne commets pas ces erreurs si tu as des lentilles de contact !

En fait beaucoup de personnes font des fautes avec leurs lentilles de contact, on va découvrir ensemble ces erreurs dans l’article suivant :

Portez-vous des lentilles de contact?

Si oui donc vous serez familier avec leurs avantages ainsi leurs inconvénients.

En fait l’avantage est que vous n’avez pas à porter de lunettes, mais les inconvénients sont le risque que vos yeux peuvent être irrités et il peut être que vous le trouverez un peu difficile soit de les mettre ou bien de les retirer.

Avant de porter vos lentilles, vous devez garder en esprit une tonne de choses ; car même le plus petit grain de saleté peut irriter et même endommager vos yeux. Donc il faut prendre les choses sérieusement.

Voila pour vous les six erreurs que les gens qui portent des lentilles de contact font souvent : Faites gaffe, ne faites pas ces choses :

1)L’ Eau :

Vous le trouverez si tentant de prendre votre douche, même de façon rapide, que vous portez encore vos lentilles de contact tout simplement parce que c’est plus facile.

Alors que c’est très dangereux car l’eau peut provoquer la prolifération de bactéries ou de champignons dans vos yeux, ce qui peut provoquer des infections oculaires ou, pire encore, des lésions oculaires.

Soyez plus vigilants car plusieurs personnes ont fini malheureusement par devenir aveugles parce qu’elles portaient des lentilles sales.

Vous ne voulez pas courir ce risque, même l’eau du robinet peut aussi endommager vos lentilles.

2) Dormir :

Evitez de dormir avec vos lentilles ; vos yeux ont besoin d’oxygène et par cette mauvaise habitude, vous avez plus de chances que vos yeux soient irrités ou même infectés.

Même après une courte sieste les dégâts peuvent être les mêmes. Donc n’hésitez jamais d’enlever vos lentilles avant de vous coucher.

3)Nettoyage :

Rincez-vous vos lentilles avec de l’eau du robinet lorsque vous n’avez pas de solution de lentilles de contact sous la main ?

Faites attention, il faut arrêter de faire ça car les composants de l’eau peuvent endommager vos lentilles et les salir au lieu de les nettoyer.

C’est mauvais pour vos lentilles de contact, mais aussi pour vos yeux.

4)Temps :

Une chose très importante concernant les lentilles est de respecter le temps alloué pour vos lentilles.

Si vous portez des lentilles hebdomadaires ? Jetez-les après sept jours. Définissez une minuterie ou une alarme sur votre téléphone qui vous rappellera de changer vos lentilles après 7 jours ou après 30 jours.

5)Rangement :

À quand remonte la dernière fois que vous avez nettoyé ou remplacé votre étui à lentilles de contact ?

Si vous prenez du temps pour répondre à cette question, il est temps d’en acheter un nouveau.

Comme c’est toujours humide à l’intérieur avec les lentilles, votre étui est un bel endroit pour que les bactéries et les champignons se développent.

6)Mains sales :

C’est évident d’assurer avant de retirer ou bien de porter vos lentilles que vos mains sont propres. Mais malheureusement la plupart des personnes ne le prennent pas trop au sérieux et ils ne se lavent pas correctement.

Lavez-vous les mains avec du savon et séchez-les correctement. Les sécher est au moins aussi important que les laver !

Le saviez-vous ? Il faut que vous retiriez vos lentilles de temps en temps, car si vous les portez trop longtemps d’un coup, vous vous retrouverez avec des yeux secs et irrités.

À long terme, cela peut endommager vos yeux et peut-être même vous empêcher de porter des lentilles.

Alors, soyez plus prudent avec vos yeux, vous ne pourrez peut-être pas inverser les dégâts une fois que ce sera fait.