Les significations de rêver d'une personne décédée !

Les significations de rêver d'une personne décédée !

Rêver d’une personne décédée, de fantômes ou même parfois de la cérémonie mortuaire peut être particulièrement troublant pour vous et d’autant plus quand la douleur de ce décès est encore présente.

Vous vous posez alors de nombreuses questions.

Rêver d’une personne décédée récemment est normal puisque cela fait partie intégrante du processus de deuil.

Même si c’est déstabilisant et parfois effrayant, il faut relativiser et apprendre à intégrer cette étape.

Comment interpréter ce rêve ?

Vous avez rêvé d'un mort ? Rassurez-vous, voir une personne décédée dans un rêve n’annonce en aucun cas votre futur décès.

C'est lorsque nous sommes dans une situation compliquée que ces fantômes nous apparaissent, dans le but de nous réconforter ou de nous apporter une solution.

Il existe bien entendu plusieurs significations en fonction de l'identité du défunt qui vous rend de telles visites nocturnes.

Différentes interprétations pour une personne décédée :

Vos parents :

Si vos parents sont morts dans la vraie vie et que vous rêvez de parler avec eux cela peut-être très perturbant. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter car ce rêve à de nombreuses significations positives.

Si dans votre rêve, la personne décédée est un de vos parents, cela signifie que de grands changements vont intervenir dans votre vie.

Dans la plupart des cas, ce rêve signifie que vos parents vous manquent beaucoup et que vous ne pouvez pas accepter leur mort.

En outre, ce rêve peut vous aider à trouver votre paix intérieure et à résoudre de nombreux problèmes que vous rencontrer dans votre vie.

Enfant :

Si vous rêvez d’un enfant qui est décédé, cela signifie alors que vous avez besoin d’être plus sérieux dans votre vie, qu’il est véritablement venu le temps de vous poser, et de prendre vos responsabilités.

Inconnu mort :

Si vous avez récemment rêvé que vous parliez à un inconnu qui était mort, que ce soit un proche ou non, cela signifie que vous devriez faire attention à l’avenir et que vous ne devriez pas faire confiance à tout le monde.

Ce rêve peut aussi avoir une autre signification. Parfois, il peut signifier que le message que nous entendons d’un étranger mort dans notre rêve pourrait être très important pour nous et pour notre avenir.

Conversation avec une personne décédée :

Si dans votre rêve de personne décédée, vous entamez la conversation avec cette personne, cela va alors signifier que vous devez impérativement faire attention à ce que vous dites.

Cette personne aura alors pour mission de vous avertir que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

Il est parfois nécessaire de garder certaines choses pour vous, et de ne pas toujours partager toutes vos pensées.

Le défunt vous parle :

Si dans votre rêve de personne décédée, le défunt vous parle, mais que vous ne dites rien, cela signifie qu’il veut vous prévenir d’un danger.

Vous êtes véritablement dans une situation dangereuse, sans vous en apercevoir, et il aura alors pour but de vous avertir.

Il est très important que vous preniez le temps de bien écouter ce qu’il a à vous dire. Toutes ses paroles seront totalement véridiques.

Rêver de son défunt frère ou de sa sœur décédée :

Même si rêver d’un proche décédé fait du bien dans la majorité des cas, il arrive qu’au réveil on soit un peu troublé. Malgré l’affection qu’ils ont les uns pour les autres, il est bien connu que les frères et sœurs peuvent également « se détester » sans pour autant se haïr.

Vous pouvez ainsi rêver d’être en conflit avec votre frère décédé ou avec votre défunte sœur.

Cela peut vouloir dire qu’une amitié ou une relation risque de prendre fin dans votre vie éveillée. Dans ce cas précis, votre rêve est donc un avertissement.

Nous voici arrivés à la fin J’espère que cet article t’aura été utile! Si tu as aimé n’hésites pas à partager et même à le faire savoir en commentaire ça fait toujours plaisir de te lire.