Les rêves récurrents les plus communs et leurs signification !

Les rêves récurrents les plus communs et leurs signification !

A certaines périodes de notre vie, le même rêve ne cesse de revenir. On appelle cela un rêve récurrent. Certains scénarios de rêves, des personnages ou des environnements, reviennent régulièrement rythmer nos nuits, On rêve par exemple de voler, de perdre ses dents, de tomber…Chacun a sa propre interprétation.

Mais les rêves récurrents servent avant tout à nous alerter, à nous pousser à faire le point sur notre vie.

Que signifient les rêves récurrents les plus communs ?

Être nu en public :

Un rêve que l'on ne souhaiterait jamais vivre dans la vie réelle.

Selon le psychologue Ian Wallas « Être nu dans un lieu public est la signification d’un sentiment de vulnérabilité et de perte de confiance. De plus, vos vêtements correspondent à votre armure et sont la manifestation imagée de ce que vous voulez montrer aux autres »

Perdre ses dents :

Pour celles qui l’ont expérimenté, ce rêve est loin d’être agréable. Tout autant que sa signification d’ailleurs.

«Les dents se trouvent au tout début du processus de digestion et quand elles tombent, cela signifie que les outils dont nous disposons habituellement pour comprendre et intégrer ce qui se passe dans notre vie ne sont plus disponibles ou utilisables», explique la thérapeute jungienne Cathy Lynn Pagano

Rêver de perdre ses dents peut aussi faire allusion au manque de mordant, de volonté, de fermeté du rêveur ou, à l’inverse, à son comportement agressif qui pourrait bien, tôt ou tard, lui faire perdre tous ses moyens.

Voler :

Qui n'a jamais rêvé de voler ?

Un rêve qu’on aimerait bien faire plus souvent ! Voler, c’est être libre. Le rêveur aspire à se sentir libéré de ses contraintes et devoirs en tout genre

Mais voler peut aussi traduire un manque total de réalisme. Le rêveur ne fait que survoler les choses.

Rêver de voler dans les airs suggère que vous vous êtes libérés d'une situation pesante.

«Voler est un rêve tout à fait positif, dit Linda Lauren. «Ça veut dire que vous atteignez vos objectifs. Vous accomplissez des choses qui mènent au succès. Tout vous est ouvert. C’est vraiment une bonne chose de rêver de voler.»

La mort :

A ne pas prendre au pied de la lettre, les rêves concernant la mort marquent la fin d'un cycle et le début d'un nouveau.

Il grand est temps de faire table rase du passé.

«Bien que ces rêves puissent être effrayants, ils signifient généralement la fin de quelque chose, un nouveau départ», dit Elisa Robyn.

Être pourchassée :

Un rêve qui peut très vite virer au cauchemar… Mais, si vous êtes pourchassée, c'est que vous avez certainement des décisions importantes à prendre ou que vous êtes aux prises avec un problème ou une situation que vous tentez sans cesse d'éviter.

Un problème qui finira tôt ou tard par vous rattraper.

Vous fuyez quelque chose que vous devriez affronter, dit Linda Lauren.

Beaucoup de gens font ce rêve parce qu’ils se sentent persécutés par une personne ou parce qu’ils fuient une chose qu’ils devraient révéler. Ce rêve trahit une peur de s’exposer.

Vous fréquentez différents lieux pleins de gens et d’événements bizarres:

Elisa Robyn appelle ces rêves sans contexte des «rêves sauvages».

«Ils surviennent lorsqu’on essaie d’intégrer les nombreux aspects de notre vie, ou au contraire lorsqu’on est incapable de le faire », dit-elle.

Vous faites des cauchemars :

Quelle interprétation donner au fait de faire constamment des cauchemars, même s’ils changent de thème d’une fois à l’autre?

«S’ils sont très fréquents, les cauchemars révèlent une peur profonde à laquelle nous voulons faire face ou dont nous sommes en train de nous libérer», déclare Elisa Robyn.