Les problèmes de mariage que les couples rencontrent


Après signer le contrat de mariage et commencer tout un parcours d’une vie conjugale, certaines personnes se découragent.

Voici dans la liste ci-dessus quelques-unes des causes les plus courantes de problèmes conjugaux, et certaines stratégies que les couples qui réussissent leur mariage ont découvertes pour les dépasser :

1) Prendre des kilos en plus pendant les premiers mois de mariage :

La future mariée avant le jour de son mariage assure d’être trop belle avec un poids parfait. Elle pense à l'avance comment faire pour rentrer dans la robe qu'elle a choisi, cette future mariée sera probablement extrêmement attentive à son poids: elle fera sans doute tous ses efforts et des activités physiques, ou elle adoptera un régime spécial pour être en forme le moment venu. Il en va souvent de même pour le futur marié.

Mais comme des recherches récentes ont démontré que  généralement les nouveaux mariés prennent environ 2,5 kilos pendant la première année de mariage. La raison de la prise de poids après le mariage est simple selon eux à expliquer : un sentiment de sécurité.

N'ayant plus à se soucier d'attirer et de garder l'attention et l'affection d'un petit ami ou d'une petite amie, les couples mariés ont tendance à se laisser aller et à ne plus prêter une très grande attention à leur physique.

Mais heureusement il y a toujours des solutions ; Que pensez-vous d’adopter un régime tous vous deux ? Comme un couple vous encouragez l’un l’autre !

Perdre du poids ensemble :

Au lieu de devenir des partenaires dans la prise de poids, les couples mariés peuvent décider de devenir des partenaires dans la perte de poids. Lorsque vous vous engagez sur la voie d'une vie saine avec votre conjoint à vos côtés, le voyage peut vous rapprocher les uns des autres.

Trouvez des activités qui permettent d'améliorer la forme physique, et que vous aimez tous les deux, comme la natation, la randonnée pédestre ou le vélo. Vous pouvez même rejoindre un groupe de perte de poids ensemble. Mesdames, ne vous découragez pas si votre mari perd du poids plus rapidement, comme cela arrive souvent. Soyez les plus grands fans l'un de l'autre, et les premiers à vous encourager et à vous soutenir.

2) Les difficultés financières après la naissance d'un enfant :

On sait très bien que les enfants est une bénédiction de Dieu. Mais élever des enfants ce n’est pas facile du tout ; afin de les vêtir ou bien de les nourrir ça coûte trop cher.. Qu'il s'agisse de payer les aliments et les couches quand ils sont bébés, les activités parascolaires et les jouets quand ils sont enfants, les abonnements des transports en commun quand ils sont adolescents, ou l'université quand ils grandissent, il semble toujours y avoir beaucoup de dépenses associées au rôle des parents.

De nombreuses familles se plaignent à cause de leurs faibles salaires  et du coût de l’éducation de leurs petits dans le monde d’aujourd’hui.

Mais comme une solution c’est le temps de commencer à épargner longtemps à l'avance :

Pourquoi vous attendez longtemps ou bien d’avoir des enfants pour commencer à économiser de l’argent. Ouvrez un compte bancaire longtemps à l'avance et mettez-y de l'argent chaque mois, afin de couvrir une partie des coûts que vous aurez à assumer. Dans la vie, il est toujours sage d'avoir une longueur d'avance sur ses dépenses.

Vous pouvez vous trouvez dans une situation où vous devez réduire vos dépenses ainsi vos achats qui ne sont pas assez considérables comme l’achat des articles trop chers ou bien les sorties au restaurant etc. Et une fois que vous êtes parent, cherchez des moyens d'économiser encore plus d'argent, par exemple en faisant vos achats dans des magasins et des boutiques qui vendent des articles d'occasion.

3) Découvrir les mauvaises habitudes l'une de l'autre :

Avant le mariage les conjoints essayent toujours de cacher leurs mauvaises habitudes, tout en montrant que leur meilleur coté. Les problèmes alors commencent à prendre lieu lorsque toute une façade disparaît petit à petit et c’est juste là que les choses risquent de mal tourner.

La femme se rend compte qu'elle a épousé un homme qui n'arrive pas à jeter ses chaussettes ou ses dessous sales dans le panier à linge, et qu'il préfère les laisser traîner partout dans la maison. Le mari quant à lui découvre qu'il a épousé une femme qui grince constamment des dents et qui n'est jamais satisfaite.

Solution : apprendre à vous accepter l'un l'autre et à vous supporter :

On doit accepter les différences de chacun parmi nous, si on était tous pareils le monde ou on vit sera trop ennuyeux. Au lieu de chercher tout le temps comment changer votre partenaire, apprenez-vous mieux à supporter l’un l’autre et laissez chacun parmi vous comme il est sans aucun changement.

Souvenez-vous que vous aussi vous avez des habitudes qui l’agacent. Parlez de ce qui vous gêne l'un l'autre, et essayez à  améliorer vos propres habitudes agaçantes plutôt que de vous concentrer sur celles de votre conjoint.

4) La monotonie et l'ennui s'installent :

Si vous regardez plein de films et si vous voyez la vie conjugale comme une vie toujours en rose, Vous êtes surement fautifs. Vous ne devez pas mariés avec des attentes irréalistes puisque ça va vous guidez être déçu.Au fur et à mesure que les responsabilités s'accumulent, les dîners romantiques peuvent être remplacés par des repas prêts-à-manger, ou par des sandwichs rapides dans un fast-food.

Avec le temps, l'ennui peut conduire à la désillusion et créer de la distance entre les conjoints.

Alors voilà pour vous  une possible solution: ajoutez un peu de piment à votre vie de couple :

Si vous avez l'impression que votre mariage commence à devenir un peu monotone et sans vie, il est peut-être temps de pimenter un peu les choses. Planifiez une soirée romantique ou même une petite escapade ensemble. N'attendez pas une occasion spéciale pour donner à votre conjoint des baisers, et lui faire des câlins ou des compliments.Un peu de réflexion dans ce domaine peut vous aider à surmonter une phase apathique de votre mariage.

Qu'est-ce que vous en pensez ? S'agit-il d'une liste exacte des problèmes auxquels les couples font face ? Comment faites-vous face à ce genre de problèmes dans votre mariage ?

Comments