Les personnes qui parlent aux animaux sont plus intelligents !


Le saviez-vous ? Si vous êtes le genre des personnes qui parle de temps en temps avec leur animal de compagnie, vous semblez d’être plus sensible et intelligent que vous le croyez !

Donc arrêtez-vous de vous  moquer de votre femme si vous la trouvez en train de parler avec son chien ou bien son chat comme si c’était un humain. Si vous le faites, sache que vous avez tort ; non seulement elle est plus sensible que vous mais elle est probablement plus intelligente.  Sachant que le fait de parler à votre animal de compagnie n’est pas une preuve de sénilité,  bien au contraire.

La plupart des gens qui n’ont pas des animaux de compagnie jugent négativement les autres qui se comportent avec leur animal comme s’il s’agit d’un être humain. Selon un professer américain Nicholas Epley parler à son animal est un signe d’intelligence supérieure. Puisque cela contribuera au développement intellectuel.

Selon un autre spécialiste de comportement, si vous avez l’habitude de parler avec vos compagnons à quatre pattes et surtout de les attribuer des caractéristiques humaines c’est que vous avez une sensibilité et une intelligence sociale supérieure à la moyenne.

Est-il vraiment bizarre à ce point de parler à votre chien ou bien à votre chat ? Mais c’est tout à fait normal de les parler comme s’il est un être humain. C’est encore une preuve d’humanité de votre part ainsi une grande ouverture d’esprit.C’est que Nicholas Epley, professeur de science comportementale à l’université de Chicago, a expliqué ce phénomène au site Quartz.

Il faut prendre ça en considération et le prêter plus d’attention, car le fait d’attribuer des caractéristiques humaines à des non-humains relève de l’anthropomorphisme. Or il s’agit d’une capacité spécifique à notre espèce, propre à notre intelligence : « Historiquement, l’anthropomorphisme a été considéré comme un signe de puérilité ou de stupidité, mais il s’agit en fait d’un effet naturel de l’intelligence unique des êtres humains sur la planète. »

Pour un enfant est une attitude très naturelle, s’il parle aux animaux puisqu’il contribue à son développement  intellectuel. Mais ça diffère chez les jeunes et surtout chez les adultes à cause de nos normes sociales. Pourtant, nous faisons de l’anthropomorphisme plus souvent que nous ne le pensons, pas seulement avec les animaux mais avec tout ce qui nous entoure.

Sachant que le fait de nommer un bateau ou un avion par exemple, ou de parler à une voiture pour lui demander pourquoi elle ne démarre pas, relève de comportements similaires.Mais ce lien est plus spécial ainsi profond avec les animaux qu’avec les objets. Comme si il s’agit d’une vraie relation et on peut même le considérer comme une extension de notre propre identité.

« Les études psychologiques montrent que plus nous aimons quelqu’un ou plus nous sommes proche de lui, plus nous serons probablement attiré par son esprit. »

Les animaux sont sensibles au langage :

D’autres études ont par ailleurs montré que les animaux étaient sensibles au langage. Plus que le sens des mots, ce sont surtout les modulations de la voix auxquels ils seraient sensibles. Parallèlement, certaines espèces, comme les chats, ont développé tout un système complexe de miaulements… seulement destinés aux humains. Hommes et animaux communiquent ainsi chacun à leur manière, l’essentiel étant d’arriver à se comprendre !

Que pensez –vous de ça ? Avez-vous an animal de compagnie avec lequel vous communiquez tous les jours ? Si oui n’hésitez pas de partager cet article avec vos proches qui ont des animaux de compagnie mais ne savent pas l’importance de communication avec eux !

Comments