Les mauvaises habitudes qui causent l’obstruction des pores !


1)Fumer favorise l'apparition de l'acné et l'obstruction des pores:

Si toutes les études scientifiques sur les dangers du tabac ne vous ont pas encore convaincue, on peut espérer que la coquetterie vous fera faire le pas. Si l'on se fie à une étude parue dans le British Journal of Dermatology, les fumeuses adultes seraient quatre fois plus touchées par l'acné que les non-fumeuses.

Sur les 1000 participantes âgées de 25 à 50 ans, 42% des fumeuses avaient de l'acné contre 10% des non-fumeuses. Les médecins connaissent depuis longtemps les impacts négatifs du tabac sur la peau, comme la perte d'élasticité. Selon cette étude, la fumée pourrait même obstruer les pores, favorisant ainsi l'apparition de l'acné.

2)Dormir dans des draps sales peut obstruer les pores:

La sagesse populaire suggère de laver les draps une fois par semaine et plus fréquemment si vos pores sont dilatés. Le sébum et les peaux mortes, qui se déposent durant la nuit sur votre épiderme, s'accumulent sur les taies d'oreiller et sur les draps, obstruant les pores et provoquant l'apparition de boutons. «Il vous faut des draps propres qui ne bouchent pas vos pores», nous dit le Dr Samer Jaber de la clinique Washington Square Dermatology. «Laver les draps peut faire la différence, en particulier si vous transpirez beaucoup.» Tâchez de changer vos taies d'oreillers tous les trois jours.

3)Évitez de toucher votre visage à longueur de journée:

«Se toucher le visage constamment peut propager la bactérie déclenchant de l'acné», précise le Dr Jaber. Chaque jour, on touche à une multitude d'objets porteurs de germes: l'argent, les robinets, les rampes d'autobus et de métro, les poignées de porte, et la liste continue.

Quand vous vous touchez le visage, vous y déposez ces bactéries, mais aussi des virus, des substances grasses et allergènes qui risquent de boucher vos pores. Le meilleur moyen pour combattre cette mauvaise habitude est de vous désinfecter constamment les mains.

Demandez donc à vos amies de vous avertir lorsque vous vous touchez le visage pour pouvoir prendre conscience de cette habitude et essayer de vous en débarrasser

4)Attention au soleil:

Il y a longtemps qu'on ne se couvre plus d'huile de bébé pour avoir un bronzage tropical. Cependant, toute exposition au soleil obstrue vos pores. «Le bronzage et les lésions qui en résultent peuvent endommager les pores, car le soleil va abîmer les tissus cutanés et donner une apparence encore plus dilatée aux pores», précise le Dr Jaber. Pire encore, plusieurs écrans solaires sont comédogènes.

Comments