Les expressions les plus utilisées par les menteurs chroniques


Souvent les menteurs utilisent des expressions et des termes un peu spéciaux afin de fournir des mensonges faciles à croire.Personne n'aime qu'on lui mente. Mais ce qui vraiment malheureux c’est qu’Ilya des personnes qui ne savent plus dire la vérité c’est presque impossible. Donc ils vous mentent !

Bien sûr que vous ne pouvez jamais forcer un menteur à vous accompagner à votre poste de police local pour un test de détection de mensonge. Mais il est fort possible de savoir et détecter ces mensonges facilement !

Continuez à lire l’article suivant et vous en découvrez comment ça se passe !

*Le vocabulaire d'un menteur :

Il faut savoir que le menteur a son propre lexique et langage donc vous devez faites attention à ces derniers. Car la détection explicite des mensonges est un peu difficile c’est pour cela que vous devez chercher les indices. Les menteurs chroniques ont tendance à abuser de certains mots et expressions alors suivez-les quand ils parlent !

*Nier, Nier, Nier :

À certain moment les menteurs se sentent culpabilisés. Cela signifie que leur culpabilité prend le dessus, et ils se trahissent accidentellement. C’est pour ça que la police les force à parler beaucoup, puisque à ce moment-là ces menteurs nient avoir fait des choses. Mais à cause de la pression imposée sur eux, ces criminels avouent inconsciemment le crime qu’ils ont déjà fait.

Les menteurs chroniques ont tendance aussi à faire justifier leurs actions d’une façon bizarre !! Donc vous n’êtes pas obligés de leur demander pourquoi ils ont dit ou fait quelque chose.

Mais la plus fameuse tactique que ces menteurs utilisent celle des phrases courtes. Ils ont toujours peur de donner trop d'informations pour ne pas se dévoiler. Parmi ces courtes expressions on trouve :

*Honnêtement :

Si vous connaissez quelqu’un de ce genre qui n’arrête pas à utiliser le mot « honnêtement » Il est en train de mentir. Puisque nous supposons que la personne qui nous parle est honnête non ? Apparemment ils se sont habitués à ce que les gens ne les croient pas !  Ils essaient de vous faire croire quelque chose qui n'est pas vrai ? Quoi qu'il en soit, c'est un énorme signe d'alarme.

*Toujours et jamais :

Sachant que ces deux mots sont des termes absolus et rien dans la vie n’est absolu. Mais les menteurs n’hésitent pas à les utiliser pour se faire paraître honnêtes et prévisibles. Par exemple la plupart des gens peuvent dire qu'ils sont habituellement à l'heure, mais presque personne ne peut dire qu'il n'a jamais été en retard de toute sa vie. Donc prenez vos précautions avec ce genre de personnes !

*Utilisent-ils la troisième personne pour parler ?

Selon une récente étude concernant la détection des mensonges ; ils ont prouvé que les menteurs évitent d’utiliser des prénoms à la première personne comme "Je". Au lieu de cela, ils utilisent "il/elle" ou "ils". Comme si, ils évitent la responsabilité et d’autres résultats intéressants sont ressortis de l'étude.

Les menteurs chroniques sont plus susceptibles de décrire des émotions négatives. Quand quelqu'un parle de quelque chose qu'il déteste, il y a de fortes chances qu'il exagère ou qu'il dise un mensonge pur et simple. Les chercheurs ont pu utiliser les données de l'étude pour développer un logiciel de détection des mensonges. Ce logiciel analyse le vocabulaire d'un sujet pour déterminer s'il est vrai.

Le programme est précis à 67 %. C'est un chiffre assez impressionnant si l'on tient compte du fait que les humains ne détectent que 52 pour cent du temps un mensonge.

*La preuve est dans les détails :

Les menteurs qui sont professionnels savent très bien que juste un manque de détails suscite la méfiance. Donc quelle est la solution ? Ils sur compensent ! Ces menteurs chroniques créeront des histoires de fond élaborées pour rendre leurs mensonges plus réalistes. Ils sont doués par la création des mensonges.

Des chercheurs de l'Université de l'État du Michigan estiment que 40 pour cent de la population ment. La majorité des mensonges, cependant, sont racontés par 5 % de la population. Il semble qu'un petit pourcentage de gens disent beaucoup de mensonges alors que le reste d'entre nous ne mentent qu'occasionnellement.

Que pensez-vous ? Avez-vous vécu une expérience pareille ? Ou bien Avez-vous un moyen sûr de repérer un menteur ? Si vous avez une méthode particulière comment traiter un menteur !Dites-le à vos amis dans la section des commentaires pour qu'ils ne se laissent pas berner par un menteur chronique !

Comments