Les bons gestes à adopter avec un bébé quand il fait froid !


Dès que l’hiver arrive les parents trouvent une difficulté concernant  la sortie avec leurs bébés. En fait ce n’est pas compliqué du tout, au contraire il est facile il suffit juste d’adopter quelques gestes afin d’assurer leur sécurité. Il n’a pas une vraie raison que vous privez de sortir avec vos petits bébés, mais il y a tout de même quelques règles à respecter.

Sachant que durant les premiers mois de sa vie, un bébé ne dispose d'un système de régulation thermique mature, ce qui le rend un peu sensible aux changements de température ainsi de climat.

De plus, il ne faut pas oublier qu'un nouveau-né ne peut pas se déplacer et bouger pour se réchauffer. Pas question pour autant de le garder confiné à l'intérieur, mais quelques précautions s'imposent. Vous les découvrez ci-dessous :

*Bien l'habiller :

Vous devez être plus vigilants à propos l’habillage de votre bébé surtout en hiver. Cela signifie que les équipements et les vêtements sont très nécessaires ainsi importants pour que le petit bébé ne prend pas froid. De toute façon comme des vêtements, ils sont prévus pour être aussi chauds que douillets ainsi confortables. Par exemple les combinaisons de type pilote sont encore plus pratiques que d’autres vêtements. Dessous, adoptez la technique de l'oignon en superposant les couches : body en coton à manches longues + pull ou brassière à manches longues en laine + collant + chaussons chauds. Si vous optez pour cette méthode vous assurez que votre bébé sera chaud le temps que vous êtes à l’extérieur. De cette façon vous garantissez que votre petit sera bien armé contre le froid.

*Le bon portage :

Ilya une période où on doit éviter les portes bébés pour le bienfait des nouveaux nés. Surtout avant 2-3 mois car ils compriment les jambes de bébé et risqueraient de se refroidir très vite. Alors que l’écharpe de portage peut être une parfaite solution puisqu’il sera bien emmitouflé contre vous. Juste faites attention à ne pas trop habiller votre bébé pour éviter la surchauffe. Alors qu’on peut avoir un privilège concernant les courtes sorties si vous évitez les changements brutaux de température comme type magasin.

Sinon, la nacelle est bien pratique jusqu'à ses 6 mois, le bébé sera tout installé confortablement dans un nid d'ange et recouvert d'une couverture. Mais après que les 6 mois passent vous commencerez à utiliser la poussette en  protégeant ses pieds avec une housse  ou bien avec une capote contre la pluie ou le vent glacial.

*Le retour à la maison :

Concernant la sortie de la maison, choisissez les heures les plus chaudes de la journée si vous vous pensez d’une balade. Tout en rentrant, assurez-vous que votre petit se réchauffe et n’oubliez pas surtout d’ôter ses vêtements humides. Si vous remarquez qu’il est encore frais n’hésitez pas de prendre sa température tout en réchauffant-le dans une pièce bien chauffée bien sûr. Dans vos bras, avec un bain chaud ou un repas chaud. Si sa température ne revient pas à la normale, allez voir votre médecin.

Alors votre tâche est d’être l’ange protecteur de votre petit bébé le temps vous décidez de sortir…

Comments