le jus de Betterave est la pilule magique


Concernant le jus de betterave, il est depuis des siècles utilisé comme un médicament pour guérir, soulager, embellir. Les bienfaits du jus de betterave vous prouvent que vous avez  beaucoup de raisons d’en boire.

De quoi est composé votre jus de betterave

Dans votre jus de betterave, vous avez :

  • De puissants antioxydants : ce sont entre autres la pectine, la betacyanine, l’alcaline, la bétaïne, l’anthocyane.
  • Des minéraux tels :La silice minérale, le manganèse, le potassium, le nitrate, le fer, le calcium.
  • Des fibres solubles.
  • Des vitamines A, B,C et B9 (l’acide folique ou foliate).
  • De l’eau.

Pour pouvoir faire un bon jus de betterave vous allez avoir besoin d’une centrifugeuse ou encore un extracteur de jus.

Un allié dans la prévention du cancer

Le thérapeute Alexander Feraczi a utilisé en 1950 la betterave crue pour soigner et guérir totalement un patient souffrant de cancer. Ce dernier avait déjà fait le traitement de la chimio sans succès.

De nouvelles études ont également montré l’impact positif de la betterave sur les tumeurs et la leucémie. Deux patients testés ont vu leur situation s’améliorer significativement après 3-4 mois de consommation de la betterave.

Votre beauté capillaire grâce au jus de betterave:

Le jus de betterave grâce à tous les nutriments qu’il contient favorise la pousse des cheveux, protège le cuir chevelu et répare les dommages capillaires. Vous pouvez utiliser du jus de betterave (le rhizome) ou encore les feuilles pour vos shampoings.

Faites des concentrés de jus mélangé à du henné que vous appliquez de la racine à la pointe des cheveux. Laissez reposer une vingtaine de minutes avant de faire le shampoing.

En buvant aussi régulièrement du jus de betterave, vous pouvez améliorer la beauté et la santé de vos cheveux.

Perte de poids grâce au jus de betterave:

Le jus de betterave est également utilisé pour la perte de poids. Il est en effet bourré de minéraux et de vitamines qui permettent de faire fondre la graisse. La betacyanine (antioxydant auquel la betterave doit sa couleur violacée) évite l’oxydation du cholestérol LDL ainsi que le dépôt des graisses sur les parois des artères.

Plusieurs régimes de jus de betterave existent d’ailleurs pour confirmer ce fait. Le jus de betterave doit être consommé deux à trois fois par jour.

Le matin à jeune et 20 minutes avant les repas principaux. En général les régimes de jus de betterave ne doivent pas aller au-delà d’une semaine. Il consiste à nettoyer l’organisme de ses toxines et faire fondre la graisse accumulée au fil du temps.

Comments