Le gingembre et ses multiples vertus


Afin de soulager les différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. Quelque soit les différentes formes : capsules, poudre ou bien  en sirop, ses effets bénéfiques restent les mêmes.   

Comme un produit naturel ayant des principes actifs et de différentes propriétés, reste le gingembre le plus efficace épice chez certaines personnes.

Une quarantaine de composés antioxydants ont été découverts dans le gingembre.Comme épice le gingembre surtout le frais possède une forte activité antioxydant  comparativement à d’autres légumes et épices consommés en Asie.

Une combinaison entre le gingembre, l’ail et l’oignon crée une synergie entre ces trois composants assurant des effets antioxydants individuels.

Son gout piquant et ses propriétés inflammatoire sont bien connus. Le gingembre selon une récente étude a démontré les effets efficaces de cette épice comme un agent thérapeutique dans le traitement du cancer de la prostate.

Aussi il a des potentiels concernant les nausées et les vomissements. Il a une capacité de les prévenir surtout durant la période de la grossesse. Il est conseillé à consommer de 0.5 à 1.5 de gingembre en poudre.

Selon une autre étude scientifique le gingembre joue un rôle très important et a un effet bénéfique chez les individus diabétiques de type 2.Il peut diminuer les valeurs de glycémie à jeûne en plus il peut améliorer la résistance à l’insuline.

Mais il faut que vous serez prudents quand vous prenez des médicaments pour le sang par exemple L’héparine ou l’aspirine ou bien avant une chirurgie. La consommation de gingembre peut interférer avec certains médicaments et augmente ses effets.

Comments