Lavez vos mains avant de toucher ces CHOSES inoffensives !

En fait , laver vos mains dès que vous sortez des toilettes est , évident , c'est une chose très normale et surtout naturelle ! Mais la plupart entre vous sera surprise d’apprendre qu’il existe de nombreuses choses bien plus sales que la cuvette des toilettes.

Bien sûr vous n'avez pas aucune idée à propos ces choses ! Ne vous inquiétez pas , on va les découvrir tous ensemble dans l'article suivant !

Vous ne préférez pas y penser et vivez avec la devise : “Ça aide à renforcer le système immunitaire” ? Si c’est le cas, repensez-y, car laver vos mains plus souvent signifie qu’un rhume, la grippe ou un virus est moins susceptible de vous attaquer.

On a préparé toute une liste pour vous ;

1)L'Argent:

Les espèces : En fait se sont trop sales , sans le savoir on les prenons dans notre porte-monnaie !

Des recherches ont déjà montré ça ; les billets et les pièces sont parmi les choses les plus sales qu'on touche quotidiennement !

Par exemple, plusieurs virus, des bactéries, la salmonellose et des bactéries génitales ont été trouvées sur des espèces. Donc, après avoir touché de l’argent, lavez vos mains.

2)Les Menus:

Comme toutes les personnes , on prend le menu des restaurants avec les deux mains. Alors que les chercheurs ont trouvé qu’un menu ordinaire porte près de 200000 bactéries différentes.

Bien sûr vous ne pouvez pas éviter de toucher le menu, mais au moins assurez-vous de laver vos mains correctement après avoir fait votre choix pour le déjeuner ou le dîner.

3)Poignées de porte, poignées et manettes:

Vous le savez probablement. Toucher les poignées de porte, poignées et manettes n’est pas très hygiénique.

Surtout si on va parler des toilettes publics et les transports en commun ; ces choses sont pleines de saleté et surtout des bactéries !

Avez-vous été dehors ? Alors n'hésitez jamais de bien laver les mains lorsque vous rentrez à la maison.

4)Les Médecins généralistes:

Les patients de Médecins généralistes ont tous quelque chose en commun : après tout, pourquoi viennent-ils ?

Par conséquent, pensez avant de toucher la poignée de la porte, les reposes bras ou le stylo sur le bureau du médecin.

5)Les Animaux:

Dès que vous terminez de caresser le chat ou bien le chien du voisin , lavez tout de suite vos mains !

Car il y a de fortes chances pour que vous ne vous laviez pas les mains après.

Cependant, selon des experts, c’est ce que vous devriez faire. Les animaux peuvent être porteurs de plusieurs maladies, qui peuvent aussi être dangereuse pour les animaux.

6)L'Écran de téléphone:

En fait on utilise notre téléphone plusieurs fois par jour , et on peut le sortir à n’importe quel moment de la journée.

Vous ne pouvez pas nier ça , allez- admettez-le même lorsque nous allons aux toilettes pour une raison ou une autre. Le petit écran est très sale.

Par conséquent, lavez vos mains régulièrement et nettoyez votre téléphone avec un chiffon spécial.

7) La Cuisine:

Il y a plus de bactéries dans la cuisine qu’ailleurs. La raison principale ? La viande crue ! Cuisinez-vous de la viande régulièrement ?

Alors il y a de fortes chances que vous manipuliez la viande lorsque vous la coupez avant de la cuire. Et pendant ce temps-là vous touchez aussi aux poêles, couteaux, torchons et comptoir. Les bactéries aiment l’humidité, alors ne les laissez pas se rependre. Lavez-bien vos mains !

Faites gaffe les bactéries sont partout !

8) Les Stylos:

Vous serez surprise quand vous saurez ça : en fait un simple stylo sur un bureau contient autant de bactéries qu’une cuvette de toilette.

Avez-vous l'habitude de laver les mains après avoir utilisé le stylo d’un collègue ? Bien sûr que NON ! Alors c'est le temps d'y faire !

9)Le Distributeur de savon:

Vous lavez-vous les mains avec du savon ? Alors vous faites bien.

Cependant, pensez à la pompe du distributeur de savon que vous utilisez.

Les distributeurs réutilisables, en particulier, sont une source de bactéries. Il est donc bon de nettoyer de temps en temps votre distributeur de savon.

10)L'Aéroport:

Saviez-vous qu'un aéroport peut être compare à n’importe quelle autre forme de transport public. Des milliers de personnes traversent chaque jour un aéroport, tout en propageant efficacement des bactéries et des virus.

Avez-vous mis vos bagages dans un plateau au moment du check-in ?

Si oui alors assurez-vous de bien laver les mains la prochaine fois ! Les plateaux où les autres ont mis leurs affaires peuvent contenir de nombreuses bactéries.

Avez-vous pris une bonne idée sur les choses qui sont très sales sans le savoir ! Faites attention la prochaine fois dès que vous touchez ces choses , lavez bien les mains !