La fameuse couverture qui réduit l’anxiété !

à certain moment , on se sent débordé et que touts les choses qui nous entourent sont compliquées. En ce moment que nous aurons besoin d'un peu de réconfort.

Pour cela, quoi de mieux que de se lover sous une bonne couette?

C'est en ça que L’entreprise québécoise La Clinique Virtuelle a pensé , en fait cette dernière vient de lancer une couverture apaisante, dont chacun parmi nous peut rêver.

Le secret de cette couverture est qu'elle nous aide à nous débarrasser des troubles du sommeil et surtout nous aide à lutter contre l'anxiété.

Cette méthode de plus en plus en vogue, notamment dans le milieu médical, est basée sur la thérapie pondérée.

En fait le concept s'agit exactement de : La couverture fonctionne d'une manière un peu spéciale qu'elle vise à stimuler des points de pression profonde du corps. Tout en augmentant ainsi les niveaux de sérotonine et de mélatonine dans le corps, favorisant ainsi la détente et le sommeil profond.

Et c'est ça l'ultime objectif du lancement de cette couverture !

D'après l'explication Carolyn Brousseau , la créatrice de La Clinique Virtuelle «La couverture pondérée procure un effet réconfortant immédiat et aide à détendre le système nerveux en simulant l’action d’être tenu ou d’être entouré. L’utilisation de la couverture amène un sentiment de sécurité et nous plonge rapidement dans un état de relaxation bienveillant»

Mais ça ne s'arrête pas là , les vertus de la couverture sont encore plus que ça: D'après les nouvelles recherches les avantages de la couverture pondérée sont multiples.

Cette magique couverture aide à la concentration pour le TDAH , aide aussi à apaiser les gens vivants dans le spectre de l’autisme et de soulager la douleur corporelle causée par la fibromyalgie.

Vous pouvez trouver cette couverture pondérée sous trois formats; c'est comme ça qu'elle a été crée par La Clinique Virtuelle :

  • Une petite (48×72 pouces)
  • Une large (60×80 pouces)
  • Une extra large (90×90 pouces).

Chaque format est également disponible en plusieurs poids: 10, 15 et 20 livres, pour s’adapter aux besoins de chacun.

La Clinique Virtuelle recommande d’ailleurs de choisir une couverture représentant 10 % de son poids. Le Voilà l’objet qui manquait à nos futures longues soirées d’hiver !

La couverture pondérée est disponible sur le site internet de La Clinique Virtuelle, à partir de 230 $.