La façon dont on mange révélerait certains traits de notre personnalité !
La façon dont on mange révélerait certains traits de notre personnalité !
Notre coup de fourchette en dit plus sur nous qu'on ne le pense !
C'est du moins ce qu'avance une étude lue sur Little Things, répertoriant 9 personnalités principales en fonction de la manière dont on mange !
Vous faites du bruit en mangeant ?
Les personnes qui croquent, mastiquent et déglutissent bruyamment au cours du repas sont souvent des esprits libres qui se moquent éperdument du qu’en-dira-t-on.
Ce sont des personnes "cash", qui ne prennent pas de gants pour dire ce qu'ils ont envie de dire.
Leur franchise peut parfois blesser ou paraître impolie, mais ce n'est pas du tout dans leur nature de faire des ronds de jambe.
Celui qui mange très lentement :
Un repas, ça se savoure ! Telle est la devise première du mangeur lent.
Ces personnes prennent vraiment le temps de déguster leur repas : une preuve qu’elles aiment tirer le meilleur parti de chaque instant de la vie.
Au travail, vous misez sur l’application plutôt que la productivité et en amour, vous préférez vivre l’instant présent sans vous soucier du reste.
Autre trait de personnalité assez important : le fait d’être toujours en retard dans tout. Mais il paraît que cela fait votre charme.
Celui qui mange vite :
Ceux qui mangent vite sont en général assez bons pour faire plusieurs choses en même temps et réaliser tout ce qu'ils ont à faire à temps.
Contrairement aux mangeurs plus lents, ils ont tendance à faire passer les besoins des autres avant les leurs !
Ce sont de très bons compagnons en raison de leur nature généreuse mais ne prennent pas assez de temps pour eux-mêmes, ce qui peut poser un problème à la longue.
Vous ne mangez qu'un aliment à la fois ?
Faire un repas en mangeant tous les aliments un par un, sans jamais les mélanger, est une excellente technique pour passer 20 minutes à table !
D'un point de vue psychologique, les personnes qui isolent tous les éléments de leur assiette pour les manger sont des individus qui dans la vie sont très attentifs aux détails, et qui ne prennent jamais une décision sans avoir au préalable réfléchi à tous les tenants et les aboutissants, de manière on ne peut plus méthodique.
Une attitude très rigoureuse et méticuleuse qui leur permet notamment de briller au travail, mais qui parfois peut agacer leur entourage qui les trouve trop rigides !
Celui qui organise les aliments dans son assiette :
La viande ne doit JAMAIS toucher la purée, qui elle-même ne doit pas empiéter sur les asperges grillées.
C’est plus qu’une volonté : c’est un principe de vie.
Ailleurs que dans votre assiette aussi vous aimez les choses organisées.
Que ce soit dans votre maison ou à votre travail, vos compétences organisationnelles rythment votre quotidien. Attention toutefois à ne pas vous mettre trop de pression et lâcher prise de temps en temps.
Celui qui mélange tout :
Ceux qui aiment essayer un peu de tout ou encore tout mélanger avant de se mettre à manger, aiment tenter de nouvelles choses et sont ouverts à l'inconnu.
En général extravertis, ils ont des relations d'amitié fortes.
D'autre part, ils aiment avoir des responsabilités. Mais ils ont tendance à s'investir dans trop de choses et à ne plus savoir quoi mettre en priorité. Ils ont aussi des problèmes pour se concentrer.
Vous mangez en mode Speedy Gonzales ?
Quand on est incapable de se poser plus de 10 minutes à table pour savourer un repas, c'est généralement le signe qu'on est une personne un peu hyperactive, qui sait être sur plusieurs fronts en même temps.
Selon les nutritionnistes, les personnes qui engloutissent leurs repas comme des tractopelles ont souvent le cœur sur la main, et ont tendance à se plier en 4 pour les autres, voire à faire passer les besoins des autres avant les leurs.
Celui qui met en musique chacune de ses bouchées :
Vous slurpez votre soupe et mastiquez vos chips : vous aimez le bruit.
Vous avez un esprit insouciant et marchez au rythme de votre propre tambour, qui est une qualité que beaucoup de gens admirent sur vous.
Vous n'avez pas peur de montrer au monde qui vous êtes, et vous n’avez pas peur de dire haut et fort ce que vous voulez.
Celui qui mange bruyamment :
Ceux qui mangent bruyamment sa soupe ou qui mâchent à s'en décrocher la mâchoire, sont des gens libres qui se fichent de ce que pensent les autres d'eux.
En général, ils sont aussi directs dans la vraie vie !
S'ils peuvent sembler mal éduqués ou impolis avec leur manière de manger, ils ne le font pas forcément exprès ! "Vous pouvez essayer de contrôler vos habitudes, mais à un moment, l'instinct prend le dessus" explique Juliet, l'experte en nutrition.
Quel mangeur êtes-vous ?