La COVID-19 et la Liste d’aliments essentiels à avoir chez-soi

à cause du confinement les gens ont choisi de stocker un grand nombre des aliments , les épiceries ont remarqué partout dans le monde une folie ces derniers jours. Mais ils ont bien choisi leur liste de nourriture ou pas ?

Mais quelles provisions acheter pour se faire des réserves efficaces? Par où commencer ? Voici quelques idées:

1)LES PÂTES ALIMENTAIRES :

En fait y'a t'il de facile à faire que des pâtes, et en plus, on peut les utiliser dans d’innombrables recettes ! Un vrai essentiel.

2)DU RIZ :

Le riz est un élément alimentaire très riche et surtout essentiel puisqu’il est sec et peut nous permettre de faire plein de plats variés: le riz Brun, blanc, basmati, sauvage...

Alors achetez un de chaque sorte pour que vous variez vos plaisirs.

3)SOUPES EN CONSERVES:

Cherchez vous un repas rapide et simple ? puisque vous êtes une famille pressée !

En deux temps trois mouvements, vous pouvez retrouver une bonne quantité de soupes en conserve déjà préparées chez votre épicier. En plus que ça vous pouvez aussi essayer l’une de nos recettes de soupes rapides !

4) Les LÉGUMES EN CONSERVE:

Il faut savoir cette règle générale ; une vraie alimentation est surtout basée sur les produits frais.

Mais lorsqu’on veut faire des réserves, ce n’est pas toujours possible, alors on essaie de trouver des produits surgelés qui s’en rapprochent le plus possible.

Les légumes en conserve sont une bonne alternative, mais il est important de vérifier la quantité du sel dans les ingrédients derrière la canne pour éviter les mauvaises surprises!

5)LÉGUMINEUSES EN CONSERVE:

Se sont les aliments les plus riches ; Les légumineuses sont riches en nutriments essentiels à notre alimentation. Pois chiches, haricots rouges, noirs, blancs, lentilles, sont tous de bons choix pour compléter un repas.

6)DE LA FARINE:

Surtout en cette période LA FARINE est très importante , c’est toujours essentiel dans un garde-manger, surtout en cette période! Si vous prévoyez faire des biscuits, ou petits gâteaux en famille pour passer le temps, ou pour plusieurs autres recettes, vous en aurez certainement besoin.

7)LES CONSERVES DE POISSON:

Thon, saumon, sardines, moules.. On retrouve une panoplie de conserves de poisson ou même crustacés dans les rayons! Ce n’est peut-être pas une solution que vous envisageriez en temps normal, mais en période de crise, ce sont de belles alternatives et on vous met au défi de les mélanger à des recettes et demander à vos proches s'ils remarquent que ce sont des aliments en conserve!

8) Les VIANDES SURGELÉES:

On le sait, la viande ne dure pas longtemps au réfrigérateur, mais la plupart des viandes se congèlent très bien et peuvent durer assez longtemps ainsi ! Viande hachée, pain de viande, tacos… N’hésitez pas à consulter nos recettes pratiques pour cuisiner la viande.

9)NOIX ET FRUITS SECS:

Les noix sont en fait un antioxydant riche en fibres alimentaires, et surtout un coupe-faim très efficace et sain.

Et par-dessus tout, elles se gardent longtemps. Elles sont donc la collation parfaite à garder dans le fond de votre garde-manger.

Les fruits secs peuvent aussi être un bon remplacement aux fruits frais, qui sont plus difficiles à garder.

10)DES TABLETTES DE CHOCOLAT:

C'est un aliment très bon pour le moral , en plus que ça le chocolat peut être utilisé dans plusieurs de desserts.

11)FLOCONS D'AVOINE:

Si vous cherchez de l'énergie , l'avoine est le miraculeux aliment surtout pour le petit déjeuner. Il est bon si vous le mélangez avec du yaourt, du lait et même des fruits secs.

12)POMMES DE TERRE:

Comme pour les pâtes alimentaires, ou le riz, les pommes de terre sont un essentiel à avoir dans son frigo pour créer un maximum de recettes.

13)DU THÉ / CAFÉ:

Le thé comme une boisson ça aide à remonter le moral aussi pour se faire du bien.

Le café est souvent un essentiel dans la vie de tous les jours…

14)LES BOISSONS DE LAIT NON RÉFRIGÉRÉES:

Certaines boissons de lait (lait de soya, lait de coco) n’ont pas besoin d’être réfrigérées lorsqu’elles ne sont pas ouvertes. Il peut alors être intéressant de prévoir de plus grandes quantités de ces types de lait afin de les utiliser dans la préparation de vos recettes!

15)DES OEUFS:

ces aliments sont remplis de protéines , mais vous pouvez les utiliser dans la composition de plusieurs plats. Bien qu’on ne les retrouve pas en conserve, ils se gardent facilement plusieurs semaines, même des mois.

Bien sûr, cette liste concerne seulement quelques essentiels, nous avons tous une alimentation différente alors n’hésitez pas à l’utiliser comme point de départ de votre liste d’épicerie.