Ecoutez votre corps, il vous parle !

Le saviez-vous ? Ton corps aussi communique avec toi, il est même capable de te transmettre des messages que tu n’as pas eu encore le temps de les intellectualiser ! Avec tout ce qui a vu tout au long d’une fatigante journée, ton corps te prouve chaque jour qu’il est là pour te soutenir ! Notez bien que tu es le commandant chef de ce que tu attends de ton corps !

C’est pour cette raison que tu dois apprendre à communiquer avec ton corps et surtout à mieux l’écouter pour vive en harmonie tout vous deux !

Ton Corps est Ton Allié :

Il est essentiel à ton bien être de réaliser que ton corps est ton meilleur allié, si tu lui donne un marge du temps et tu apprends à lui comprendre et surtout à l’écouter ! Il va te surprendre que par ses interactions positives. Puisque vous êtes une entité constituée de deux parties, Co-dépendantes et utiles l’une à l’autre, c’est pour ça que tu ne dois jamais prendre ton corps pour ennemi. Autrement dit l’évolution et le développement de ton corps dépend des choix que tu fais : si tu donnes à ton corps l’exercice qu’il a besoin, il sera en meilleure forme physique, nourris lui avec ce qui lui fait du bien. Le plus tu le donnera, mieux il te le rendra.

Tout ce que tu Tais, Ton Corps te le Communique :

Chacun parmi nous réagit d’une différente façon en cas du stress ou bien d’une contrariété intense ! En ce moment le corps reçoit un message de l’esprit que ce dernier a vraiment besoin de l’aide, même si tu ne le vois pas ! Par exemple certaines personnes réagissent au stress en grinçant des dents la nuit, d’autres en développant de l’eczéma, en ayant des migraines ou encore en perdant leurs cheveux.

Les choses qui nous gênent naissent tout d’abord dans notre esprit avant qu’elles réagissent avec notre corps ! C’est pour cela que tu as parfois l’impression que tout se casse la figure. Tu ne vas pas bien, et s’en suivent des réactions en chaine avec des soucis avec ton corps. Tu vas chercher à traiter les symptômes, alors que les causes sont plus profondes.

Chaque Corps est Unique :

Il faut tenir en compte que nos corps peuvent se ressembler dans les grandes lignes ! Mais jamais dans les petits détails, chacun a un corps unique ! C'est-à-dire si quelque chose fonctionne pour ton une amie, ta cousine ou bien ta sœur, peut tout à fait ne pas fonctionner sur toi. Et inversement. La même chose ce qui concerne les besoins de ton corps, c’est juste toi qui peut les découvrir ! Là tu vas être surprise de voir certaines généralités sur ce que ton corps est censé demander ne s’appliquent pas du tout à toi !

Pratique la Prévention :

Si tu veux vraiment vivre en paix et en harmonie avec ton propre corps, il faut apprendre par cœur ce qui le fait réagir et ce qui le stresse ! Comment il s’exprime en cas du stress et ce qui l’aide à l’apaiser ! N’hésitez jamais à demander des conseils et des recommandations et même des personnes pour t’accompagner ! Tout est permis pour le bienfait de ton corps : ostéopathe, psychologue ou même hypnotérapeuthe. Profite toi des autres techniques afin de relaxer, ton corps a besoin de la méditation ou bien du yoga, ne gaspille pas ton temps, cherche les moments où tu te sens équilibrée et bien dans ta vie pour mettre en place tout cela. Tu te remercieras plus tard !

Adapte tes Routines aux Besoins de ton Corps :

Ton quotidien est très important, il suffit juste de découvrir le type de ton corps afin qu’il s’adapte avec les nouvelles habitudes. Cela passe par des choses toutes simples ! Découvre le rythme de sommeil qui te convient le mieux. Essaie de te coucher et de te lever plus tôt et vois ce que cela te procure comme énergie. Tente différents sports pour trouver celui qui te convient! Si tu as tendance à tendre ton dos lorsque tu es sous pression, pense à t’offrir un massage de temps en temps etc. Ton corps t’en sera reconnaissant !