Des signes qui montrent que vous êtes intelligent !

Des signes qui montrent que vous êtes intelligent !

Si vous êtes une de ces personnes qui préfèrent éviter la foule et, de temps en temps, être seul plutôt que de rencontrer des amis, félicitation ! Vous n'êtes pas un mec bizarre, mais simplement plus intelligent que les autres.

Avez-vous déjà pensé que vous êtes différent des autres ?

C'est peut-être à cause de ces signes qui montrent que vous êtes surtout plus intelligent qu'eux.

Vous êtes paresseux:

êtes-vous paresseux, vous perdez-vous facilement, êtes-vous porté sur la procrastination ?

C'est parce que les personnes ayant un quotient intellectuel (ou QI) plus élevé s'ennuient, se déconcentrent plus facilement et s'enfuient vers ce monde intérieur dans lequel elles changent tout.

Vous êtes ouvert au changement:

Les personnes intelligentes sont flexibles et en constante adaptation.

Elles connaissent la dimension paralysante de la peur du changement, qui peut menacer leurs chances de succès et de bonheur.

Elles sont donc attentives aux changements qui se profilent, et forment des stratégies pour les gérer en cas de nécessité.

Vous êtes bon avec les énigmes et les problèmes:

Vous aimez les puzzles et les casse-têtes ? Et les sudoku et les problèmes mathématiques ?

C’est un autre signe que vous êtes peut-être plus intelligent que vous ne le pensez.

Les personnes à l'aise face à ces défis mentaux sont capables de gérer l’information visuelle et écrite de manière rapide et analytique, et il en va de même pour les mathématiques : vous avez une bonne mémoire et une capacité d’abstraction.

Bien qu’ils aient du mal à vous joindre:

Les scientifiques disent que les gens qui ont des niveaux de QI différents ont aussi moins de chances de s’entendre.

Ils présentent d’autres rythmes de maturation mentale, de rapidité dans la résolution des problèmes, d’intelligence émotionnelle concernant des questions personnelles… Si vous avez du mal à vous connecter avec des inconnus, c’est peut-être ce symptôme.

Vous donnez sans rien attendre en retour:

Le fait de donner spontanément, sans rien attendre en retour, a beaucoup d'impact sur les gens.

C'est le cas, par exemple, quand on prend plaisir à discuter d'un livre avec quelqu'un et que l'on arrive avec l'ouvrage à la main en revoyant la personne un mois plus tard.

Vous êtes créatif:

Si vous vous consacrez à une profession dans laquelle vous pouvez montrer vos talents artistiques ou créatifs, ou si vous y consacrez du temps en dehors de votre travail quotidien, vous êtes susceptible d'être une personne très intelligente.

Être créatif est le symptôme que vous avez une mentalité flexible et ouverte, que vous aimez remettre en question le statu quo des choses, que vous ne vous sentez pas à l’aise dans la zone de confort.

Vous êtes curieux des autres:

L’adjectif curieux peut être très nuancé, et quand nous l’utilisons aujourd’hui, nous ne voulons pas dire que vous êtes du genre à poser des questions tout le temps.

Mais quand quelque chose vous intéresse, vous prenez le temps d’y réfléchir, même si cela ne vous apporte aucun avantage au-delà de votre travail ou de vos passions.

Vous lisez beaucoup ? Vous consultez la presse ? Tout cela indique que vous êtes intelligente.

Plus on se préoccupe des autres et de ce qu'ils traversent, plus on montre de curiosité envers eux.

Les gens vous demandent des conseils:

Vous êtes comme un oracle. Vos collègues et patrons viennent vous voir lorsqu'ils ont besoin d'aide ou d'une solution différente à un problème.

Vos amis et votre famille le font avec des problèmes personnels pour que vous leur donniez un coup de main.

Cela signifie non seulement que vous êtes une personne de confiance, mais aussi intelligente.

Vous ne vous vexez pas facilement:

Les personnes intelligentes ont de l'assurance et une grande ouverture d'esprit, ce qui les rend bien plus résistantes.

Cela permet même de faire preuve d'autodérision et d'accepter plus facilement les plaisanteries des autres, dès le moment où l'on est capable de faire la différence entre humour et humiliation.

Et qu'ils ne comprennent pas vos références: Il s’agit d’un aspect directement lié à ce qui précède. Vous utilisez souvent des outils pour résoudre des problèmes techniques et créatifs que les autres ne connaissent pas, mais aussi des comptes avec des références et des données (ce que nous connaissons sous le nom de culture générale) qui vous paraissent évidents mais qui ne le sont pas pour tout le monde. Cela implique que vous trouvez chez les gens moins de choses en commun.