Des conseils pour garder des dents blanches !

La plupart des gens souffrent de ce problème et veulent y trouver une solution :

On a préparé pour vous une liste qui contient des conseils qui peuvent vous aider à éviter la décoloration de vos dents :

Comment empêcher la décoloration des dents et les garder blanches ?

Des dents blanches et saines : c’est comme ça que nous les aimons.

Nous savons tous que ne pas fumer permet d’empêcher la décoloration des dents. Mais que pouvons-nous faire d’autres, ou pas, pour empêcher cette décoloration ?

1)Brossez vos dents deux fois par jour:

Il faut tout d'abord utiliser votre brosse à dents d'une façon régulière , une autre chose très importante que vous devez savoir celle de ne pas ranger vite fait la brosse à dents trente secondes après avoir brossé vos dents.

Non il faut prendre du temps , brossez vos dents pendant au moins deux minutes, en effectuant des mouvements circulaires avec la brosse.

En fait c'est la meilleure façon de retirer la plaque. Vous ne brossez pas suffisamment bien pour retirer la plaque ? Ça doit être du tartre.

2)Achetez une brosse à dents électrique:

Si on doit choisir entre les deux ; les brosses à dents électriques sont plus efficaces que les brosses ordinaires. Elles peuvent retirer plus de plaque que les autres brosses à dents.

ça c'est très important car retirer la plaque d'une façon correcte signifie que l’accumulation de tartre tardera plus longtemps (s’il y en a). Le tartre, après tout, est l’une des principales causes de la décoloration des dents.

3)Changez de brosses à dents tous les trois mois:

Si vous êtes le genre des personnes qui ont l'habitude de brosser leurs dents plus qu'une fois par jour , alors vous devez remplacer la tête de votre brosse à dents ou bien votre brosse à dents.

Et si les poils sont usés, le retrait de la plaque est plus difficile : vous devez remplacer votre brosse à dents immédiatement.

4)Mangez des aliments “blancs”:

Les aliments que vous mangez jouent un rôle très important ce qui concerne la décoloration de vos dents. Car ces aliments peuvent contenir de nombreux colorants qui ne sont pas bons pour vos dents.

C'est pour cette raison que vous devez changer vos habitudes alimentaires et intégrez plus d'aliments blancs à votre régime alimentaire pour empêcher la décoloration de vos dents comme ; Le poulet, le riz et le poisson ces derniers sont de bonnes options.

5)Limitez votre consommation de thé ou de café:

Ces boissons ont un impact très néfaste sur les dents ; comme des liquides , elles contiennent des tanins.

Ces composants chimiques attaquent l’émail des dents, ce qui signifie que vos dents deviendront jaunes. Donc la parfaite solution c'est de limiter votre consommation de café, de thé et de vin rouge.

6)Mâchez du chewing-gum:

Le saviez-vous ? Lorsque vous mâchez du chewing-gum, vous produisez de la salive, qui neutralise les acides de votre bouche. Bien aussi que ça le fait de mâcher permet de retirer les particules de vos dents. Donc pour des dents saines, il vaut mieux mâcher des chewing-gums sans sucre.

7)Mangez des légumes crus:

Manger des légumes crus en collation c’est non seulement sain mais aussi très bon pour la couleur de vos dents. Car les légumes croquants agissent comme du solvant pour la plaque de vos dents. De plus que ça, vous remplirez votre estomac et nettoierez vos dents en même temps. Gagnant-gagnant !

8)Embrassez:

Vous ne pouvez pas le croire mai c'est tellement vrai qu'avec un baiser , vous pouvez échanger de la salive avec votre partenaire et c'est bon pour vos dents !

La salive de votre partenaire joue un rôle très important ; il peut neutraliser les acides de votre bouche et vice versa. Un effet sympa est que c’est aussi bon pour votre système immunitaire, tant que votre partenaire n’est pas enrhumé ou malade.

Avez-vous des dents décolorés ? Souffrez-vous de ce problème ? Que pensez-vous de nos conseils ? Essayez de partager l'article avec vos amis et avec vos proches pour qu'ils bénéficient de ces conseils !