Comment rester plus positif au quotidien ?

Si vous voulez terminer votre journée parfaitement et être optimiste , vous devez apprendre comment le faire !

Tout d'abord on va commencer par :

1)Apprivoiser ses émotions négatives:

C'est tout à fait normale de sentir la colère , la jalousie ou bien la tristesse ; il existe toute une palette d'émotions négatives à chaque instant de notre quotidien ! Mais vous devez apprendre comment les maitriser pour prendre du recul !

Bien souvent, dans la majorité des cas, les réactions sont disproportionnées, négatives et sont rapidement enclenchées comme un processus automatique qui se met en place dans le cerveau, conditionné à réagir de telle ou telle façon.

Pour pouvoir y voir plus clair, il faut se poser et s’interroger de la bonne manière : que peut-on tirer de positif de la situation que l’on est en train de vivre ? Si l’on a ce réflexe à chaque fois qu’on vit des émotions négatives, le cerveau va se “reprogrammer” et cela deviendra au fil du temps, un véritable mode de vie et une philosophie de l’optimisme.

2)Créer un environnement propice:

Parmi les importantes clés d'optimisme celle de notre entourage , c'est à dire si vous voudrez rester positif et optimiste en toutes circonstances , il faut savoir bien s'entourer !

Car certaines personnes sont toxiques et nous vident de toute notre énergie , que cela soit volontaire ou non

Vous aurez besoin de fréquenter que des personnes qui vous tirent vers le haut et vous entrainent dans une dynamique positive.

En fait les informations qu'on reçoit quotidiennement jouent également un rôle très important sur notre moral , donc il est très important de faire en sorte de se nourrir positivement.

Donc voila une petite astuce très intelligente , au lieu de recevoir ces négatives informations , allez les chercher pour les choisir c'est plus nourrissant pour vous !

De même, l’endroit dans lequel on évolue et les habitudes qu’on a ont leur importance:

  • Décorez votre logement avec soin en fonction de vos goûts, vous éprouverez naturellement du plaisir en vous y trouvant et vous sentirez en accord avec vous-même
  • Ayez des petits rituels qui mettent de bonne humeur comme un bon petit-déjeuner, faire du sport, une séance de méditation, etc.
  • Le tout est de faire des choses qui vous correspondent et que vous aimez. Faites attention également à la façon dont vous allez commencez votre journée, car cela détermine la façon dont elle va se passer : si vous vous réveillez toujours en retard, vous allez être pressé, stressé et ne pourrez démarrer la journée de façon positive.

Se satisfaire de ce qu’on a : en fait c'est très important car l'insatisfaction ne génère que beaucoup de négativité et de frustration . Vouloir toujours plus et toujours mieux ne rend guère positif.

Il faut être heureux avec ce qu’on a:

Avez-vous essayé de dresser la liste des choses positives dans votre vie comme :

  • Une famille aimante.
  • Des amis proches.
  • Un métier passionnant.
  • Une maison dans laquelle vous vous sentez bien, etc.

Alors si vous avez toutes ces choses , vous êtes parmi les chanceux donc Eprouvez et exprimez votre gratitude.

Comment avez-vous l'habitude de commencer votre journée ? Si vous avez tant de choses qui vous gâche votre quotidien alors c'est le temps de les changer ! Adoptez les solutions mentionnées ci-dessus pour être plus positif au quotidien !