Comment rendre vos enfants plus heureux ?


Le but des parents c’est de rendre leurs enfants de plus en plus heureux .Ils essayent toutes les stratégies pour en faire. C’est une responsabilité très lourde et ce n’est pas facile. Puisqu’il n'est pas toujours possible de rendre un enfant heureux tout le temps, mais les parents font de leur mieux.

Mais comme d’habitude selon des études les chercheurs ont arrivé à constater quelques conseils pour stimuler le bonheur durant l'enfance.

Et les voilà énumérés dans l’article suivant, des conseils pour vous aider à stimuler vraiment le bonheur de l'enfance.

Tout d’abord comme des parents arrêtez de faire ces choses :

1) Arrêtez de faire des comparaisons :

Cela aura après des conséquences et des impacts très négatifs sur les enfants et leur confiance en soi. Lorsqu’un enfant sera comparé à un autre ami ou bien à un autre voisin etc. Il se sent automatiquement sans valeur et là le problème commence à émerger. Tu vas obtenir un enfant de très faible personnalité et cela peut finir par nuire à la confiance en soi de l'enfant. Ils ont l'impression d'être incapables d'être à la hauteur des attentes des parents. Et  Avec le temps, cette comparaison peut même  nuire à leur estime de soi.

2) Comme des parents ; arrêtez svp de disputer à leur présence :

Vous devez être conscients comme des parents que vos enfants sont non plus petits. Le temps vous êtes en train de disputer, vos petits sont enfaîte en cours d’enregistrer chaque mot et chaque geste. Leur cerveau est assez fragile ainsi vide de capter tout ce que vous ne remarquez pas. Alors cela peut affecter leur état mental et avec le temps vous allez remarquer que votre enfant est isolé, préfère de rester seul tout inquiet à cause de ces disputes. Alors qu’Ilya une solution pour éviter tout ça et garantir la joie pour vos petits, celle d’amener la discussion dans une chambre à coucher ou dans une autre pièce le plus important pas devant les yeux des enfants.

3) Reconnaître leurs efforts :

Enfaîte ce conseil est très facile à comprendre et à faire. Mettez vous-même à la place de vos enfants c’est-à-dire si vous êtes à votre boulot et vos avez fait des efforts alors vous attendez tout simplement que votre patron reconnaisse ces efforts et vous encourage. C’est le même cas pour les petits : ils n’attendent rien que de les encourager afin d’atteindre d’autres objectifs que les précédents.

De cette manière vous assurez que l’enfant devant vous aura un estime de soi plus fort qu’avant et qu’il va travailler très dur. Cela va garantir des meilleurs résultats et un progrès bien remarquable plus tard dans sa propre vie quel que soit sa vie privée ou bien sa vie professionnelle.

4) Permettez-leur de prendre des risques :

Pour qu’ils apprennent, ils doivent faire des erreurs alors n’hésitez pas comme parent de les permettre de commettre des erreurs. De cette façon vous assurez qu’il va apprendre de ses fautes et il va développer des aptitudes à la vie quotidienne.

N’oubliez pas de les contrôler mais le secret ici et d’être ami avec eux et de assouplir surtout vos supervisions.S’il ne va pas se trouver seul face à un problème il va apprendre rien et il ne va pas être indépendant toute sa vie. Vous pouvez intervenir quand il est nécessaire mais donne lui la possibilité de confronter et de rencontrer des obstacles afin de les résoudre.

5) Créez des souvenirs heureux :

Des études ont montré qu’avoir des souvenirs heureux dès l’enfance peut refléter de bonnes conséquences plus tard chez nous comme des adultes.

Alors c’est à vous de décider dès le début de les donner une enfance très heureuse pleine de beaux souvenirs. Cela va l’affecter quand il sera adulte et de cette façon vous allez l’aider à être bienveillant et réussit sa vie plus tard.

Comments