Comment garder le moral durant le confinement !

Selon des études scientifiques, les statistiques prouvent qu’un grand nombre de personnes éprouve des difficultés liées à sa santé mentale en raison de confinement, alors que tout le monde est prolongé dans la deuxième vague, les experts trouvent ça très inquiétant !

Le confinement affecte notre moral d’une façon inévitable, donc c’est à nous de trouver les solutions pour pouvoir y confronter ainsi dépasser : Voila des petites efficaces idées pour en faire :

1)L’accueillir:

On peut écrire nos idées si on ne veut pas les partager avec les autres. Si l’écriture n’est pas le choix, tu as plusieurs d’autres choix ; essaye de dessiner, de chanter, méditer et surtout de danser afin de mettre le doigt sur le problème. Autrement dit énumère à voix haute ce qui ne fonctionne pas !

2)L’accepter :

Le temps où tu as arrivé à faire le diagnostic et si tu as déjà détecté le problème. Plusieurs activités s'offrent à vous pour faire le ménage dans votre esprit, et cohabiter sereinement avec ce léger inconfort.

Voici quelques activités qui peuvent vous aider à relaxer et vous tenir occupé pendant ce second confinement :

1)FAIRE DU SPORT :

Si on parle du bienêtre, on ne peut pas négliger l’importance du sport ! En fait l’activité physique est un allié très important surtout durant la période du confinement. Sais-tu qu’il y a une liste très large des sports à pratiquer, voici quelques suggestions à considérer :

2)Apprendre à faire de la planche à roulettes ou du patin à roues alignées :

Il faut tenir en compte qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre un sport, n’hésitez pas d’acheter le matériel nécessaire. Les tutoriels disponibles sur YouTube pouvaient vous aider, vous n’aurez pas besoin de quelqu’un.

3)Se lancer dans la randonnée pédestre:

En fait ces sports pédestres sont parmi les meilleures activités physiques qu’on peut pratiquer, ils permettent de se dévouer à 100% au moment présent et de faire le vide de son esprit. Tu remarqueras après une période une évolution simultanée de ta forme de physique ainsi que ton moral.

4)Suivre des influenceurs d'exercice physique :

Les YouTubers publient chaque jour sur ces pages des vidéos d’entrainements complets. Ces vidéos peuvent s'étendre de 10 à 45 minutes. Ça vous aide à rester actif en évitant les grandes salles d’entrainements fermées surtout en zone rouge. Mais rappelez-vous que pratiquer ces activités est pour votre plaisir non pas de mettre une pression sur vous.

*PETITE LISTE D'ACTIVITÉS BIEN-ÊTRE :

  • Lire un roman ou une bande dessinée.
  • Écouter un film, un documentaire ou votre série préférée.
  • Faire le ménage, ramasser les éléments superflus dans votre champ de vision.
  • Repenser l’emplacement de vos meubles.
  • Cuisiner un bon repas, puis le savourer.
  • Appeler un de vos proches, ils ont probablement autant besoin d'un contact social que vous présentement.
  • Commencer le jardinage afin d’avoir des plantes d’intérieur cet hiver.
  • Apprendre de nouvelles techniques de maquillage.
  • Prendre des photos du voisinage, de votre chat, peu importe, même si vous utilisez l’appareil photo de votre cellulaire.

5)ÉVEILLER NOS CINQ SENS :

  • L’odorat: Une bougie ou des huiles essentielles peuvent faire toute la différence dans une journée.
  • La vue: Si vous avez besoin d’un coup de pep, le soleil est là pour vous. Ouvrez les rideaux, et même les fenêtres, puis laissez l’air de l’extérieur remplir vos poumons.
  • L’ouïe: Les bruits ambiants ont une incidence sur notre humeur. Ce peut également être le son de la pluie, d’une rivière qui coule, le chant des oiseaux.
  • Le goût: Stimuler vos papilles, ce pourrait être de manger votre aliment préféré, de vous gâter avec une sucrerie.
  • Le toucher: On oublie souvent ce sens qui demeure toutefois très important. Rien ne vaut un bon bain, ou encore une douche chaude.