Comment garantir Un couple plus solide après le confinement?

Voilà pour vous quelques conseils pour assurer un couple plus solide ; Voulez-vous les suivez afin de garantir une vie plus sain avec votre conjoint après la période difficile du confinement.

En fait , quelques experts pensent que les couples peuvent fonctionner plus sainement lorsqu'ils partagent les mêmes activités. C'est ce que plusieurs personnes peuvent réellement avoir au cours des derniers mois.

Lors du confinement ; Un couple se trouve en face d'un télétravail pour un ou pour les deux membres du couple.

Une autre tâche plus difficile et compliquée celle de gérer les enfants à la maison; ce qui n'est pas facile du tout de garder les enfants à temps plein.

«Le confinement a fait ressortir le négatif aussi bien que le positif», observe Marc Pistorio, psychologue et auteur. Installé à Los Angeles, il a poursuivi ses consultations de manière virtuelle. «J’ai constaté que les couples déjà en difficulté remettaient leur relation en question.

Alors que d'autres couples se sont trouvés devant l'obligation de se parler , ils ont choisi la communication et le dialogue. C'est grâce à ce dernier qu'ils montré une certes collaboration et volonté de s'en sortir de leurs problèmes et de leurs faire face.

Mêmes observations de la part de Louise Sigouin, psychothérapeute et sexologue. Elle a également poursuivi ses consultations privées tout le temps du confinement. «Parmi les couples qui étaient sur le point de se séparer, j’ai rencontré deux situations: soit cela a confirmé et accéléré la séparation imminente, soit les partenaires se sont redécouverts et sont retombés amoureux.

Comme des couples ; ils ont soufferts auparavant du manque du temps mais maintenant ils n'ont pas aucune excuse: Ils ont pleinement du temps de redécouvrir et de se connecter de nouveau l'un à l'autre.

Selon Marc Pistorio, les couples qui survivront le mieux au confinement sont ceux dont les membres sont bienveillants l’un envers l’autre. «L’objectif de la vie à deux est de se rendre la vie plus heureuse, d’être là l’un pour l’autre. Le fait de fixer ses propres limites, d’exprimer ses sentiments, de prendre le temps et d’être à l’écoute de notre partenaire, de former une équipe et de rester centrés sur les solutions en situation de crise aura des effets très positifs.»

Le confinement a plusieurs avantages même si on n'a pas remarqué ça dés le début, mais c'est une vérité . Le confinement à aider les couples à apprendre comment vivre l'instant présent et d'en profiter le max.

Selon Marc Pistorio, «cette crise a été l’occasion de revenir à soi, de redéfinir notre rapport à la vie, nos propres aspirations, mais aussi nos projets de couple. On apprécie désormais davantage les petits bonheurs tout simples, ce qu’on possède, ce qui est essentiel.»

Marc Pistorio recommande vivement, avant de reprendre nos activités et nos habitudes, d’entamer une discussion à deux pour estimer ce qui a bien et moins bien fonctionné. «Il faudra se demander quelles routines ont rendu notre relation plus solide pendant cette période, puis exprimer clairement nos besoins pour la suite. Sinon, l’après-confinement sera difficile.

En fait selon les experts , le confinement était un champ fertile , un très grand défi pour que les couples qui ont balayé leurs problèmes sous le tapis, puissent maintenant discuter et trouver les solutions.

QUELQUES CONSEILS:

On fait un bilan en se posant les 6 questions suivantes:

  1. Qu’est-ce que j’ai vécu de positif et de négatif?
  2. Qu’est-ce qu’on peut embellir dans notre relation?
  3. Quels ont été les moments forts?
  4. Dans un nouveau confinement, qu’est-ce que je ferais différemment?
  5. Qu’est-ce que je veux garder de cette période?
  6. Qu’est-ce que je ne veux plus de la «vie d’avant»?
  • Se rappeler fréquemment les souvenirs heureux liés à cette période.
  • Préserver ce qui nous faisait du bien à tous les deux et en faire un rituel: marcher, cuisiner, etc.
  • S’assurer de s’accorder du temps ensemble malgré le retour à la normale, prévoir des rendez-vous amoureux.
  • Rester connecté avec soi, ne pas perdre de vue ce qui s’est éveillé.
  • Consulter si des problèmes ont fait surface.
  • S’inspirer de ceux qui l’ont vécu mieux que nous.
  • Entretenir l’émerveillement et la gratitude.

Même le confinement a été considéré autrement au début , mais on a tous découvert nos mêmes dans une nouvelle version grâce à ce dernier.