Comment élever une fille puissante ?

Chaque fille est différente des autres , c'est pour cela il faut construire des astuces en fonction de ses propres caractéristiques , afin de pouvoir transmettre doucement les valeurs que tu veux à ta fille.

Pour réussir à élever convenablement une fille puissante et surtout bien épanouie voilà pour vous quelques conseils :

L'art d'être une mère n'est pas automatique mais c'est quelque chose qui s'apprend c'est pour cela le fait d'élever une fille n'est pas si facile comme la plupart des gens pensent.

Toutefois, il convient de bien connaître le chemin que chaque enfant va parcourir afin d’atteindre un complet épanouissement.

D'après les spécialistes , tout se joue avant l'âge de 6 ans d’où l’importance d’aider ta fille à devenir forte et influente sans la forcer ni la contraindre. C’est donc grâce à ton soutien qu’elle exploitera au mieux ses aptitudes et sa personnalité.

Chaque mère rêve d'avoir une fille toute épanouie et heureuse.

Tant de livres peuvent t'aider à mieux apprendre l'art d'élever ta petite fille comme le suivant :

1)Vive les filles:

Ce livre écrit par Séverine Clochard, est destiné aux filles de 8 à 12 ans. En fait ce livre peut être ton propre allié dans l'éducation de ta petite. Tu as bien sûr une idée claire qu'une pré-adolescente n'est pas toujours facile.

Comme un livre , il propose plusieurs réponses concernant le maquillage, l'amitié , la famille et même la puberté .

Aussi beaucoup plus que ça, il te propose même des témoignages des autres pré-adolescents et ça va t'aider pour affronter les petits tracas de ta fille.

Non seulement, il te sera utile mais aidera également ta fille ; alors n’hésite pas à lui proposer d’en lire quelques chapitres.

2)101 choses que je voudrais dire à ma fille:

Écrit par Sierra Vandervort, ce livre est dédié aux jeunes filles ainsi aux mamans de jeunes filles.

Il souligne les 101 choses qu’une mère aimerait dire à sa fille ; une manière de partager au mieux ce que tu as appris dans ta jeunesse et que tu souhaites , à ton tour, transmettre en tant que mère.

Des valeurs clé sur la femme qui sont évoquées sur un ton léger et fun. Tu devrais rire, être émue et découvrir des choses que tu n’avais pas pensé à transmettre à ta fille ; mais qui te semblent importantes pour que ta fille devienne puissante.

3)Mères : libérez vos filles:

Marie Lion-Julin, médecin psychiatre et psychanalyste est spécialisée dans les liens qui unissent les mères et les filles. D’où l’élaboration de ce livre qui tend à aider une femme à comprendre sa relation avec sa mère afin de pouvoir vivre sereinement l’avenir.

Comme une relation , elle parait un peu complexe et intense mais en fait elle fait une grande partie de l’estime de ta fille, son niveau d’indépendance, ses relations aux hommes et sa façon d’être mère à son tour.

C’est en étudiant les différentes facettes d’une mère que l’auteur cherche à aider les femmes à comprendre ce lien qui régie leur vie. Ainsi en comprenant la relation avec ta propre mère, tu seras plus à même d’élever une fille puissante, confiante, autonome et ambitieuse.

4)Telle mère, quelle fille ?

Une fille grandit souvent en ayant comme principale exemple « la mère ». Toutefois, les rôles doivent être clairement définis afin d’éviter le phénomène de la « mère copine ».

Ainsi une différenciation est indispensable pour grandir et devenir une fille forte et autonome.

Ce phénomène est souvent observé dans les situations suivantes : familles monoparentales, père absent, mères fusionnelles ou rivales… Pour qu’une fille grandisse de façon équilibrée, une distance suffisante doit être maintenue avec sa mère.

Sonia Prades, psychologue et spécialiste des adolescents propose des pistes pour réfléchir, puis pour agir et retrouver une relation mère-fille HARMONIEUSE.

5) Une jeunesse sexuellement libérée (ou presque):

Thérèse Hargot, philosophe et sexologue ose aborder de vraies questions que se posent beaucoup d’adolescents et de jeunes adultes. Ce livre t’aidera à repenser l’apprentissage de la vie affective, relationnelle et sexuelle de ta fille afin qu’elle entre en relation avec les autres en toute sérénité.

Une fille qui connaît son corps aura d’autant plus de respect et de confiance en elle. Malgré le fait que les jeunes se sentent sexuellement libérés, ils sont prisonniers de nombreux diktats.

6)Nous sommes tous des féministes:

Ce livre aborde la question du genre qui est assez cruciale. Nous souhaitons toutes un monde plus équitable où l’homme et la femme sont plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et pour cela, une écrivaine nigériane, Chimamanda Ngozi Adichie, pense qu’il faut commencer par élever nos filles autrement mais aussi nos garçons. Elle traite donc du féminisme avec lucidité, éloquence et humour.

7) Parents efficaces:

Il est indéniable que la communication est importante dans toute relation. Par conséquent, ce livre utilise la communication comme pilier de la relation entre parents et enfants. Thomas Gordon, auteur et psychologue américain te propose un programme pratique et efficace pour résoudre les conflits.

Certes la discussion est indispensable mais l’écoute active est également importante. Si ta fille se sent écoutée, respectée et comprise, elle sera plus à même d’en faire autant avec toi. Ainsi elle développera sa personnalité et l’aidera à être épanouie et forte.