Boire un ou deux verres de vin avant d’aller dormir offre des bienfaits incroyables !


Boire un ou deux verres de vin avant d’aller dormir offre des bienfaits incroyables !

Sain :

Désormais, il s’est avéré que le vin rouge est également très bon pour nous.

Des chercheurs du Centro Nacional de Investigación Española de Madrid a tiré la conclusion que boire du vin rouge est bon pour vos dents.

Selon les scientifiques, c’est parce qu’il contient une substance que l’on appelle polyphénol.

Cette substance empêche les bactéries de se coller aux dents. Ce qui signifie que vous avez moins de risques d’avoir de la plaque, du tartre ou des caries.

Perte de poids :

A priori, boire de l’alcool n’est pas recommandé en cas de régime.

Pourtant, il semblerait qu’avec le vin rouge ce soit une autre histoire.

Le raisin et le vin contiennent un polyphénol appelé resvératrol qui aurait la capacité de transformer les graisses blanches en graisses beiges, des cellules de graisse qui brûlent les calories plutôt que les stocker.

Un phénomène observé par le professeur Min Du du Departement of Animal Sciences de la Washington State University après avoir ajouté 0,1% de resvératrol au régime de souris de laboratoire.

Selon lui, “les polyphénols que l’on trouve dans les fruits, comme le resvératrol, déclenchent l’expression des gènes qui améliorent l’oxydation des graisses pour que le corps ne soit pas surchargé.

Ils convertissent les graisses blanches en graisses beiges qui brûlent les lipides et aident le corps à prévenir l’obésité et les dysfonctionnements métaboliques”.

Une découverte appuyée par une seconde étude de la Harvard Medical School menée sur un échantillon de 20 000 femmes : celles qui boivent deux verres de vin par jour ont 70% de chances en moins d’être en surpoids.

Autre propriété du resvératrol : il permet de diminuer l’appétit et préviendrait donc les fringales nocturnes, d’où l’importance de l’ingérer avant d’aller se coucher…

Resvératrol :

Le resvératrol est une graisse blanche qui est transformée en graisse beige.

C’est très utile car c’est ce genre de graisse qui est plus facile et plus rapide à éliminer.

C’est ce qu’une étude de Harvard, qui a pris plus de 13 ans, a démontré. Pas moins de 20000 femmes ont participé à cette étude.

Un groupe de femmes devait boire deux verres de vin chaque jour. Ce groupe s’est avéré avoir un risque plus faible (de 70%) de souffrir de surpoids comparé à l’autre groupe qui ne buvait pas.

Pourquoi devez-vous boire du vin le soir en particulier ?

Les résultats de l’Arizona State University montrent que le resvératrol vous fait perdre de l’appétit.

Un verre de vin vous permettra de ne pas avoir envie de chocolat, de chips ou de bonbons le soir.

Donc boire un verre de vin est parfaitement adapté, assurez-vous simplement de boire avec modération et de manière responsable.

Quant au vin rouge ?

Si l'effet du resvératrol est bénéfique pour la santé grâce à ses propriétés antioxydantes, il faudrait boire 3 litres de vin par jour pour arriver à des résultats probants, comme le rappelait Le Monde dans un article à ce sujet.

Autrement dit, une telle consommation d'alcool serait évidemment des plus nocives pour la santé.

Sans compter qu'un verre de vin serait l’équivalent d’environ trois carrés de sucre en termes de calories.

En bref, non boire deux verres de vin par jour ne vous fera pas maigrir, mais vous pourrez au moins déculpabiliser la prochaine fois que vous trinquerez.

Aimez-vous boire un bon verre de vin autant que nous ?