Apprendre À Dire Non Aux Profiteurs !
Tu veux dire NON mais tu n’oses pas ? Tu as vraiment marre des profiteurs et tu cherches comment en débarrasser, tu es en bon endroit car je vais t’aider à le faire ! Je vais te proposer tout un programme basé sur trois étapes, En te livrant les secrets basiques pour y arriver !
Tu dois juste suivre mes conseils et faire les exercices, si tu veux vraiment changer ta vie rapidement et efficacement !
1)Apprendre De Ses Erreurs Pour Ne Plus Être Une Victime :
Tu peux sembler une proie facile aux autres car tu es le genre d’une personne qui fait passer l’autre avant lui-même ! L’empathie que tu possèdes et comment tu réagis avec les autres, aide les profiteurs de s’approcher de toi facilement. Alors que tu as encore la possibilité et le temps de te changer, il suffit juste que tu prennes conscience du mécanisme qui entre en jeu.
*Exercices : Tu vas prendre le temps de te remémorer 5 situations durant lesquelles tu as ouvert la porte aux profiteurs.
Essaye de décrire précisément les différentes situations.
Demande toi est-ce qu’il y a un dénominateur commun ? Autrement dit est-ce que tu as du mal à dire non dans une situation amoureuse ? Dans le travail ?En ce moment, comment as-tu réagi ? As-tu ouvert la porte directement ? Ou bien tu as hésité ? Tu as peur ou bien non ?
Si la réponse était oui, il est très important de savoir pour quelle raison as-tu ouvert la porte ? Parce que tu te sens seul ou bien pour combler un vide dans ta vie ?
Il faut savoir qu’il est très important de comprendre tout ce qui se passe autour de toi si tu décides d’ouvrir la porte devant ces profiteurs ! Car si tu arrives à comprendre le » pourquoi », tu arriveras à changer la situation.
2)Changer De Comportement Pour Prendre le Pouvoir Sur Sa Vie :
À présent, tu vas reprendre les 5 situations et te poser la question : Comment j’aurais pu faire autrement ?
Mais si tu trouves un problème à répondre à cette question, essaye de te mettre dans la peau de la femme que tu admires le plus au monde. Par exemple : comment aurait réagi Shakira ou Céline Dion ?
Là tu peux te demander aussi qu’est-ce qui aurait fait la différence par rapport à toi ?
*Exercices : Reprendre chaque situation et proposer un comportement adapté.
- Par exemple si tu ouvres la porte à ton EX facilement alors que la réaction normale devra être différente que ça ! Sais-tu que la réaction idéale aurait été de ne jamais répondre à ses messages et le bloquer.
- Au travail, si tu acceptes que le BOSS te parle avec une mauvaise manière, alors que dois te défendre autrement en utilisant des arguments.
- Dans la vie sociale, si tu acceptes que chaque weekend tes amis viennent chez toi pour fêter leurs anniversaires alors que tu as besoin d’être seule et profiter du calme après une semaine fatigante ! Alors que tu DEVRAS dire NON pour la simple raison que c’est ton espace vital et c’est toi qui a le droit de décider pas les autres.
3)Mettre En Pratique Ce Que Tu As Appris Pour Dire Non Et Fermer Des Portes :
Pour l’instant et après les exercices que tu as fait, tu peux faire la différence entre ce qui se passe si tu ouvres la porte devant ces profiteurs et pourquoi tu ne sais pas dire NON ! Mais après une période de 4 semaines, tu vas faire attention à ce qui se passe vraiment dans ta vie.
Chaque fois que tu vas sentir qu’on abuse de ta générosité, tu vas mettre un STOP. Pour y arriver, tu dois comprendre pourquoi il faut dire non. En effet, tu vas y laisser ton énergie, ta vitalité, ta positivité… Le fait de dire NON c’est aussi et surtout TE DIRE OUI ! Tu ouvres un espace pour ta personne et le respect de ton espace vital.
- Lorsque ton ex revient vers toi/tu ne réponds pas = Tu es gagnante, car tu n’es pas en attente d’une réponse.
- Quand ton manager te fait une remarque/tu lui démontres qu’il a tord = Tu gagnes en assurance et en confiance.
- Si tes amis veulent venir squatter ton appartement/tu refuses = tu montres que tu as de la personnalité.
Tu vas remarquer un changement brusque et petit à petit tu vas changer et gagner en assurance. Le fait d’arriver à un stade ou tu peux dire NON, c’est en fait arriver à dire OUI ! Mais OUI au calme, à la sérénité et la plénitude que tu mérites.Il faut savoir que fermer la porte aux profiteurs c’est ouvrir la porte à ceux qui t’apporteront du positif et qui t’aideront à t’affirmer et à t’épanouir.