À quoi servent les fils désagréables sur les bananes !

Et vous demandez-vous parfois pourquoi ils existent ? Nous avons la réponse !

En fait ces petits fils qui vous gênent ont un nom ET surtout un but !

Vous êtes surprises ? ça c'est vrai , suivez-nous pour plus de détails :

Voici à quoi servent vraiment ces fils sur les bananes !

*Les Bananes:

On est tous d'accord que les bananes sont un snack parfait, pour la simple raison qu'elles contiennent plein de fibres, ce qui est bon pour la digestion.

Sans oublier bien sûr qu'elles contiennent également du potassium et d’autres vitamines et minéraux.

Il y a des personnes qui aiment les manger mais ils les évitent car elles sont riches en glucides et caloriques, plus que d’autres fruits.

Les bananes ont aussi un manque de vitamine C, ce que d’autres fruits ont. Cependant, elles sont un bon encas pour leurs fibres, surtout lorsque vous vous exercez.

Ce que vous ne le savez pas c'est que les bananes peuvent empêcher les crampes musculaires et les glucides vous donnent une énergie saine.

*Les Fils:

Tout d’abord, les fils ont un nom : “phloèmes”.

Ces phloèmes dans les plantes joue un rôle très important qui peut garantir le transport des nutriments dans toute la plante, allant des feuilles aux fruits.

Les phloèmes sont des facteurs importants pour la croissance et la santé de la plante. En plus d’être utiles pour la bananes, les fils sont aussi mangeables !

*Mangeables:

Vous n'aurez pas besoin de les enlever avant de manger votre banane . De plus ils ont un meilleur goût !

Les scientifiques disent que, en théorie, il est possible de créer des bananes sans phloème. Cependant, de nombreuses bananes sèches à cause de maladies, il est bien plus important de cultiver des bananes résistantes aux maladies.

*Phloèmes:

Certaines personnes ont l'idée que ces phloèmes ne sont peut-être pas très savoureux, ou c’est ce que vous imaginiez, mais ils sont très sains !

Elles ont une importante fonction aidant à la croissance des bananes, ils contiennent également de nombreuses vitamines, comme le potassium, des fibres, de la vitamine A et de la vitamine B6.

Alors une fois que la banane a été cultivée, ces vitamines restent dans les phloèmes, les rendant très sains.

*Marron:

Un étude récente a montré que les bananes couvertes de taches brunes sont plus saines que celles qui n’en ont pas. C’est donc celles-ci qu’il faut manger.

Manger une banane très mure offre quelques bienfaits auxquels vous ne vous attendiez pas. La recherche a démontré que manger une banane marron avait d’incroyables effets sur la santé. Nous sommes plutôt impressionnés, nous avons donc établi une liste pour vous :

*Les Bananes tachetées:

Elles ont plusieurs bienfaits sur la santé par exemple ;

  • Elles réduisent vos chances d’avoir le cancer ! Elles contiennent un ingrédient qui détruit les cellules cancéreuses.
  • Elles régulent votre pression sanguine ! Lorsque les bananes sont trop mures, elles contiennent plus de potassium, ce qui stimule une bonne pression sanguine.
  • Elles aident contre la constipation !
  • Elles apaisent les crampes menstruelles !

Aimez-vous les bananes ? Ne jetterez plus jamais des bananes tachetées ! Que faites-vous avez vos bananes lorsqu’elles sont devenus marrons ?

Cliquez-ici Si vous voulez-savoir plus à propos les miraculeux bienfaits des bananes tachetées !