Si vous partagez votre vie privé sur les réseaux sociaux signifie que vous êtes malheureux ! Pourquoi ?


Selon une étude récente, ceux qui partagent plus de « selfies » et de « story » sur les réseaux sociaux réussissent moins bien que d’autres.

Le rapport de « Daily male » a affirmé  que l’étude, menée par une équipe de psychologues de la Washington State University en collaboration avec l'Université du Sud du Mississippi, a montré que les utilisateurs qui partagent leur vie privée d’une manière excessive des réseaux  sociaux pour à travers les photos, les vidéos et les story sont moins ouverts aux nouvelles expériences et moins réussis dans la vie.

partager moin sur les réseaux sociaux pour être heureux

Chris Barry, professeur de psychologie et auteur principal de l'étude, a déclaré: "Les sentiments envers la personne qui a posté leurs photos réelles  étaient plus négatifs au cours de l'étude que les sentiments envers la personne qui a posté des images virtuelles."

En outre, les réseaux sociaux empêchent  leurs utilisateurs de vivre de bons moments et d’en profiter. Lorsqu’on passe  véritablement un moment inoubliable, nous oublions de prendre des photos et les publier sur les réseaux sociaux. En fait, c’est l’une des dernières choses à laquelle nous pensons.

Nul ne peut nier que les personnes heureuse n’auraient pas besoin de la validation des autres par le fait de cliquer sur j’aime ou je n’aime plus telle ou telle photo et attendre un simple commentaire qui va transformer leurs vie par l’intermédiaire des médias. C’est vraiment inutile de partager les photos de votre séjour à la mer ou votre dernier voyage aux gens pour leur convaincre que vous êtes bien et vous sentez très heureux ! Retenez bien à vos mémoires que les gens heureux n’ont  rien à prouver.

vivez heureux loin des réseaux sociaux

Selon une étude danoise, les personnes heureuses utilisent Facebook et Instagram moins souvent. Elles jugent leurs vie privés une vie sacrés et personnes n’a le droit de dévoiler ces moindres détails !

Que pensez-vous de cet article ? Etes-vous pour ou contre le partage de la vie privée sur les réseaux sociaux ? Merci de nous partager votre idée dans un commentaire !