Marcher rapidement vous permet de...


Les études le prouvent : marcher fait du bien au corps et à l'esprit ! Découvrez vite les 10 bienfaits de la marche.

Faire du sport ne nécessite pas obligatoirement  passer des heures des  salles  de sport et gaspiller de l’argents pour payer des abonnements avec des entraîneurs spécialistes. On peut faire de l’activité physique par la pratique de la marche quotidienne pour rester en bonne forme et garder un bon esprit ! Dans la suite de notre article vous allez découvrir les bienfaits de la marche sur votre corps et votre esprit.

Lutter contre les dommages causés par la position assise :

Pratiquer la marche 2 à 3 fois par semaine vous permet d’éviter les effets néfastes sur les artères et les jambes causés par le faite de s’assoir pendant des heures  sur une chaise si vous travaillez en bureau ! C’est le remède le plus efficace !

Prendre soin de votre concentration :

Pratiquer la marche vous aide à mieux se concentrer au boulot. Dons si vous avez la chance et si la distance vous permet éviter de prendre vos clés de voiture quotidiennement pour aller au travail. Mettez des vêtements qui vous aident à marcher facilement et n’oubliez surtout pas d’ajouter votre lessive préféré pour garder la bonne odeur de vos linge et marcher jusqu’au bureau.

Diminuer le risque de diabète:

Une étude récente élaborée par des chercheurs d’Harvard  a retenu comme conclusion que le fait de marcher rapidement  permettrait de réduire le risque de diabète de type 2. Elle a menée aussi  que cette activité physique pratiquée à un rythme intense inhibe le développement du diabète car elle provoque la sensibilité du corps à l’insuline.

Lutter contre le vieillissement:

Selon un rapport publié dans le Journal of the American Medical Association, les personnes âgées de 70 à 80 ans qui marchent et font de l’exercice régulièrement seraient moins susceptibles de devenir handicapées que celles qui suivent des cours de gym classiques.

Augmenter productivité au travail et garantir la bonne humeur :

Lors d’une étude, un groupe d’employée ont mis des podomètres pour calculer le nombre de pas marchés par jour.  Le résultat de cette étude a montré que les employés qui ont marché plus que 10000 pas par jour  sont plus heureux au boulot et plus productives !

Donc en guise de conclusion la marche rapide augmente la productivité  et le bonheur au boulot.

Des recherches ont démontré que les femmes qui marchent environ une heure par semaine, à un rythme moyen de 2 à 3 km/ h, ont plus de chances de vaincre le cancer du sein. Et plus la pratique de la marche rapide était régulière (plusieurs fois par semaine, au même rythme) plus leurs chances augmentent.

Lutter contre le cancer du sein:

Des recherches récentes ont démontré que les femmes qui pratiquent le sport de la marche active pendant une heure par semaine, à un rythme de 2 à 3 km/ h, ont plus de chances pour surmonter sur le cancer du sein. Et plus la pratique de la marche rapide était régulière (plusieurs fois par semaine, au même rythme) plus leurs chances augmentent.

Lutter contre les troubles de la mémoire: 

Pratiquer la marche rapide est un facteur primordial qui améliore la mémoire.  Ce phénomène est prouvé lors d’une étude portant sur plus de 1 700 personnes âgées de plus de 65 ans. Les résultats ont prouvé que le risque de démence sénile était 40% inférieur chez les marcheurs réguliers par rapport aux personnes ne pratiquant pas d’activité physique.

Diminuer le risque de dépression:

Le dernier bienfait de la marche rapide et non des moindres : sa pratique régulière permettrait de traiter les dépressions légères à modérées.

Avez-vous déjà pratiqué la marche rapide ? Alors, qu’attendez-vous pour commencer ? Prenez vos baskets et vos tenues de sport et profitez de ces bénéfices !

Comments