Etes–vous vraiment déprimé ?...


Les déceptions et la tristesse font partie de notre vie quotidienne. S'il est normal de se sentir déprimé après un événement grave tel qu'un deuil, parfois, un véritable mal-être s'installe. C’est la dépression. Dans notre article on va traiter quelques conseils afin d’éviter la dépression et de traverser le mal-être.

Reconnaissez que vous êtes déprimé :

Si vous avez les symptômes suivants assurez-vous que vous êtes déprimé...Tel que vous sentez inutile, abandonné ou coupable sans savoir pourquoi. Ou bien vous perdez le sens de la vie.

Vous êtes fatigué tout le temps. Vous avez des troubles de sommeils soit vous n’arrivez pas à dormir la nuit ou vous dormez trop. Vous n'avez plus gout à faire ce que vous faisiez avec plaisir autrefois.Vous n'avez plus d'appétit ou au contraire vous mangez trop.Vous vous énervez sans raison et à tout propos.Vous avez des idées noires ou des pensées suicidaires. Dans ce dernier cas, dites-le à vos proches afin d'être aidé.

Sachez quelles sont les principales causes de la dépression :

Maintes sont les causes de dépressions : génétiques, physiologiques, psychologiques ou environnementales. Seul votre médecin traitant qui peut déterminer la cause de votre dépression.

Dans cet article, on vous propose quelques conseils pour traverser une dépression.

Eviter d’être assez passif :

Quand on est déprimé, il n'est pas facile de voir la vie en rose, mais il faut essayer de penser positivement. C'est une lutte de tous les instants. L'idéal serait d'avoir tous les jours cinq ou six pensées positives, dès que vous sentez que vous commencez à penser négativement, précipitez-vous à transformer ce pensé en positivité le plus top possible.Pour vous sentir mieux, vous devez vous raccrocher à ce qui a été positif dans votre vie.

Prenez soin de vous :

Une personne déprimée a tendance à se négliger, à ne pas se laver, à ne pas se préparer pour elle-même et pour les autres. Même si vous vous sentez déprimé, ne le montrez pas. Essayez de garder votre propreté et gardez votre image saine et propre. L’avez-vous tous les jours, brossez-vous les dents, peignez-vous, parfumez-vous… Aimez votre corps !Si vous pensez que c'est votre surpoids qui est la cause de votre dépression, il faut s'attaquer au problème, se faire aider par un médecin et vous retrouverez une silhouette qui vous fera vous aimer.

Faites de l'exercice :

Le simple fait de faire chaque jour une demi-heure de sport a un impact positif sur votre santé physique et mentale. De plus, faire de l'exercice vous donnera plus d'énergie et de motivation tout au long de la journée. Trouvez une activité physique qui corresponde à vos capacités et vos touts et soyez assidu. Cherchez un accompagnant pour ne se sentir pas ennuyé en pratiquant cette activité. Ecouter de la musique en faisant un footing …

Remplissez vos journées de choses que vous aimez faire :

Planifiez des activités, ainsi vous serez obligé de vous concentrer sur autre chose que ce qui vous déprime. Vous pouvez planifier vos journées longtemps à l'avance, pour la semaine à venir, mais aussi de la veille au soir pour le lendemain. Peu importe ce que vous choisirez, le tout est de planifier et de s'y tenir.

Inscrivez-vous à un club de dance ou de peinture et essayez de découvrir vos talents que vous ne les savez pas encore !  Apprenez à cuisiner et à faire de bricolage. Ce sont des activités que vous cèdent la main de faire un bon défoulement et de de se débarrasser de passivité dans votre vie.Nombreuses sont les choses que l'on peut faire.Faites-vous de nouveaux amis dignes d'intérêt et qui vous comprennent.

Tenez un journal intime :

Le geste peut sembler banal, mais écrire permet de mettre des mots sur une souffrance et de prendre ainsi du recul. L'idéal est de prendre un peu de temps le soir venu pour écrire tout ce que vous avez ressenti dans la journée. Écrire est une façon de prendre conscience et du recul par rapport à ce qui a pu vous arriver, en pensées ou en actes, de bien et de moins bien dans la journée.il faut absolument partager vos maux même et vos pensées même avec un journal  si vous n’avez pas une personne digne de confiance qui peut vous écouter.

En outre, le fait d'écrire oblige la personne à se concentrer sur une seule chose, ce qui limite l'irruption des pensées négatives.

N’hésitez pas de nous partager vos avis à propos de cet article…

Comments