L’ail noir commence à envahir nos cuisines, une invasion très pacifique car cet ingrédient possède des qualités remarquables.

L’ail noir, qu’est-ce que c’est exactement ?

  • Comme son nom l’indique, l’ail noir est tout simplement l’ail comestible que vous utilisez pour vos préparations culinaires, mais qui a subi une transformation.
  • La technique moderne de production remonte au début des années 2000 au Japon. Pour l’anecdote, l’ail noir serait utilisé de manière très sporadique dans la cuisine coréenne depuis 4 000 ans malgré que le Japon en revendique l’invention.
  • La méthode la plus traditionnelle pour préparer ce met unique et de confire des gousses d’ail à l’eau de mer à une température constante de 60°C.

Les bienfaits de l’ail noir:

  • Le traitement subi par l’ail permet de révéler de nouvelles saveurs mais il a également l’avantage de créer de nouvelles molécules bénéfiques pour la santé.
  • Nous verrons en particulier l’importance de la S-allyl-cystéine, un composé issu de la transformation de l’allicine lors de la caramélisation de l’ail.
  • L’allicine, une molécule soufrée responsable de l’odeur et du piquant si particuliers de l’ail frais est connue pour avoir des propriétés thérapeutiques mais la S-allyl-cystéine possède des vertus nettement plus performantes et ce composé a l’avantage d’être facilement assimilable par l’organisme.

Régulateur de la tension artérielle grâce à son action sur le taux de mauvais cholestérol:

  • La S-allyle-cystéine permet de réduire le pourcentage de LDL, le mauvais cholestérol. L’ail noir contient également des polysulfures connus pour réguler le taux de lipides dans le corps.
  • Le LDL en excès est néfaste pour la santé. Il s’accumule dans les artères et provoque une circulation sanguine altérée. Pour compenser, le cœur est plus sollicité et donc se fatigue plus pour faire circuler le sang pour oxygéner les différents organes.
  • À moyen ou plus long terme, cela peut induire une maladie cardiovasculaire comme un AVC, un infarctus du myocarde ou une insuffisance cardiaque.
  • Ainsi une consommation régulière d’ail noir permet de combattre l’apparition des plaques coronaires et de fluidifier le sang pour réduire la pression artérielle et donc limiter les risques de développer des maladies vasculaires.

Renforce les défenses immunitaires:

  • L’ail noir renferme également la saponine connue pour son rôle protecteur. Produite par les plantes, cette molécule de la famille des glucosides permet de lutter contre les bactéries et les champignons.
  • De plus, en 2010, une étude réalisée conjointement par des équipes chinoises et japonaises a montré in vitro que l’ajout d’extrait d’ail noir à des cellules augmentait leur système immunitaire.
  • Cette défense renforcée est assurée par un accroissement de la production de cytokines. Ces protéines sont impliquées dans la régulation de la fonction immunitaire.
  • Ce résultat a été confirmé par d’autres études effectuées par différents groupes de recherche.
  • Leurs expériences montrent clairement que l’ail noir est bénéfique pour lutter contre les infections bactériennes et fongiques et qu’il permet de combattre plus efficacement contre les problèmes respiratoires comme l’asthme.

Source importance de sels minéraux:

  • L’ail noir contient également une grande quantité de sels minéraux en particulier le calcium, le phosphore, le fer et le sélénium. Ces différents éléments sont essentiels pour les fonctions neuronales, enzymatiques, régulatrices de l’organisme.
  • Le taux de sels n’est pas amélioré par la caramélisation aussi le chauffage intense n’apporte pas ici de bénéfices flagrants, mais il a quand même le mérite de supprimer le goût si particulier de l’ail blanc tout en permettant quand même de profiter des sels minéraux indispensables pour notre bien-être.
  • De plus, le traitement thermique de l’ail présente l’inconvénient de détruire les vitamines présentes en grande quantité dans la gousse. En effet, ces molécules sont très sensibles à la chaleur.
  • C’est la raison pour laquelle il est déconseillé de cuire de manière excessive vos légumes pour conserver un taux de vitamine élevé.
Ne chargez jamais votre téléphone toute la nuit !

Ne chargez jamais votre téléphone toute la nuit !

Charger son portable pendant la nuit le fera exploser.Heureusement, ce n'est pas vrai. Mais laisser son téléphone à la charge toute la nuit peut l'endommager.

Débarrassez-vous de ces personnes toxiques !

Débarrassez-vous de ces personnes toxiques !

Malheureusement, les gens toxiques sont partout et nous empoisonnent notre vie.Vous pouvez travailler avec eux, les fréquenter ou bien être amis avec eux.

Combien de temps tu devras dormir en fonction de ton âge !

Combien de temps tu devras dormir en fonction de ton âge !

Malheureusement le manque de sommeil peut entraîner la dépression, des déséquilibres hormonaux et une déficience visuelle.

4 choses à éviter de mettre dans votre chambre le soir

4 choses à éviter de mettre dans votre chambre le soir

Plusieurs personnes ont des mauvaises habitudes à dormir avec,sans la connaissance de leur effet négatif

Comment identifier les gens méchants

Comment identifier les gens méchants

Il y a des gens qui feraient n'importe quoi pour réussir. Ils peuvent sauter littéralement sur les cadavres pour obtenir ce qu'ils veulent.

Retrouvez votre motivation et votre énergie au travail !

Retrouvez votre motivation et votre énergie au travail !

Vous ne parvenez pas à atteindre vos objectifs ?Vos performances sont remises en question par vos supérieurs.Ça arrive, même aux meilleurs.

Pour quelles raisons le ventre gargouille-t-il?

Pour quelles raisons le ventre gargouille-t-il?

Les gargouillis du ventre expriment soit la digestion soit la sensation de faim, et ceux-ci émettent des bruits plus ou moins perceptibles.

N’abandonnez JAMAIS cette femme !

N’abandonnez JAMAIS cette femme !

La plupart des personnes qui sont en couple passent beaucoup de temps à se demander si leur partenaire est la meilleure personne pour eux ou non.

Se parler à soi même est un signe d'intelligence supérieure

Se parler à soi même est un signe d'intelligence supérieure

On réalise toujours qu’on se parle à soi-même dans des situations.Mais heureusement, d'après quelques études se parler à soi-même est un signe d’intelligence.