5 Conseils pour déstresser rapidement


1-Acheter une plante :

Les plantes d’intérieur ne sont pas simplement de magnifiques purificateurs d’air, elle vous aident aussi à vous détendre. Les chercheurs ont établi que simplement se tenir autour de plantes suffit à déclencher une réaction de relaxation. Selon le magazine Prévention, une étude de l’Université de l’Etat de Washington a ainsi démontré qu’un groupe de personnes stressées qui entraient dans une pièce remplie de plantes voyaient leur tension artérielle baisser de 4 %, tandis qu’un groupe équivalent mais qui n’avait pas vu les plantes ne connaissait une baisse que de 2 %.

Vous avez besoin d’aide pour choisir quel type de plantes acheter ? Voici un guide de plantes d’intérieur pouvant apaiser l’ambiance de votre maison (ou de votre bureau !)

2-Éloignez-vous de l’ordinateur :

Une étude de l’université de Gothenburg , en Suède, a associé un usage contenu de l'ordinateur avec le stress, la perte de sommeil, et la dépression chez les femmes. Selon la même étude, faire de l’ordinateur tard le soir a été aussi associé au stress – aussi bien chez les hommes que les femmes.

Assurez-vous de faire des pauses fréquentes durant votre journée passée devant l’ordinateur – et essayez de vous déconnecter au moins une heure avant le coucher.

3-Mettez de la musique :

Si la musique classique a un véritable effet apaisant,elle ralentit le rythme cardiaque, baisse la tension artérielle et diminue même les niveaux d’hormones du stress –, n’importe quelle musique que vous aimez remplira votre cerveau de neurohormones de bien-être, comme la dopamine.

Et si la musique peut apaiser l’angoisse au quotidien (montez le son en rentrant chez vous !), la recherche a montré qu’elle est particulièrement bénéfique aux personnes soumises à des événements stressants, comme une opération chirurgicale.

4-Sérieusement, éteignez votre téléphone :

Ce sont surtout les smartphones qui sont reliés à une augmentation du stress,puisque les gens se sentent de plus en plus obligés de répondre aux messages à tout moment.

5-Voyez votre meilleur(e) ami(e):

Les amis ne sont pas là que pour s’amuser – ceux qui sont très proches peuvent vraiment réduire votre production de cortisol, selon une étude portant sur des enfants au collège. Nous estimons que c'est la même chose chez les adultes. Et les psychologues sont de notre avis.?

Comments